Accueil > Les News Android > Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 16/11)

Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 16/11)

Par Pierre Corbinais

Cette semaine dans notre sélection : un ninja, des pièges, des pixels, du drame…et surtout des poneys…beaucoup de poneys…

Pixel Twist : de la 3D à la 2D

Vraisemblablement inspiré par Toys, de Christopher Hedborg, Pixel Twist consiste à transformer un environnement 3D peuplé de cubes colorés en pixel-art 2D. Comment ? En jouant sur la perspective ! Il existe un angle de vue et un seul depuis lequel l’image prend forme. L’exercice semble difficile au début, puis, petit à petit, tout nous apparaît plus clairement, et on parvient à résoudre les puzzles en moins d’une seconde. Seul regret : des images trop peu variées.

Plus d’infos ici

My Little Pony : Sorry everypony…

Au grand bonheur des gamines et des « bronies », Gameloft s’est attelé à développer un jeu basé sur la série My Little Pony (Mon petit poney). Le résultat malheureusement est assez irrégulier. Si on appréciera de retrouver l’univers de la série, tous ses personnages, et plus encore leurs voix originales, on sera déçu par le gameplay du jeu : simulation de ville somme toute très classique, agrémentée de quelques mini-jeux guère plus originaux.

 Plus d’infos ici

This Could Hurt : Même pas mal

This could hurt est une sorte de one-button game (en admettant que ce terme puisse être pertinent pour un jeu Android) : notre héros court le long d’un chemin parsemé de pièges, et il s’agira de toucher l’écran de temps à autres pour le stopper dans sa course et ainsi lui permettre de s’en sortir vivant. Le jeu est beau, l’idée amusante, les pièges nombreux et originaux, mais la lenteur comme la linéarité du jeu peuvent rapidement le rendre ennuyeux.

Plus d’infos ici

In a Permanent Save State : jeu sérieux

Avec In a Permanent Save State, ne vous attendez pas à un déluge de fun, ce n’est pas du tout l’objectif. Ce jeu, initialement sorti sur iPhone, puis retiré de l’appstore pour des raisons évidentes, prend pour sujet les nombreux suicides d’ouvriers chinois de l’usine Foxconn, fabricant de composants notamment pour Apple, Samsung ou Sony. Les émotions suscités sont poignantes, et les graphismes somptueux. Une petite curiosité qui mérite largement votre attention.

Plus d’infos ici

Kung Fu FIGHT ! : Old school

Avec ses gros pixels, Kung Fu FIGHT fleure bon la nostalgie, ce qui ne l’empêche pas, ce qui ne l’empêchera pas de plaire également aux plus jeunes. On y incarne un jeune ninja qui doit combatte toute une armée à lui seul dans le but de libérer la princesse (ou quelque chose comme çà). Il suffira pour cela de sauter, se baisser ou frapper au bon moment. Le jeu est fun est la difficulté bien dosée…mais il fallait que de gros et hideux boutons virtuels viennent tout gâcher.

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais