Accueil > Les News Android > Sélection hebdo du 06/12 : Le top des nouveaux jeux gratuits

Sélection hebdo du 06/12 : Le top des nouveaux jeux gratuits

Par Pierre Corbinais

Une excellente semaine, avec des tourelles lasers, des enfants de Don Quichotte, du noir, du blanc, de la pâte à modeler et, pour rester dans les classiques : un dragon.

Freeze ! : 50 nuances de gris

Une atmosphère inquiétante peuple de globes oculaires, de pièges et de chauve-souris, un gameplay innovant s’adressant aussi bien à notre habileté qu’à notre intelligence, il n’en faut pas plus pour faire de Freeze ! un petit chef d’œuvre. Le concept est simple, bien qu’original : il s’agira de faire pivoter un cadre pour amener le globe oculaire vers la sortie, tandis qu’un bouton nous permettra de figer l’œil à sa position pour pivoter le décor sans lui. 25 niveaux sont disponibles dans la version gratuit, et 25 autres sont déblocables pour 0,89€.

Plus d’infos ici

Lumigon : Joli dragon

Les héros de Lumigon son Pina, une petite fille (presque) sans défense, et Purumi, son dragon domestique chargé de la protéger tout au long de son chemin. En inclinant notre appareil, il faudra donc faire naviguer le petit couple entre les différents pièges et adversaires et collecte un maximum de perles magiques pour acquérir de nouveaux pouvoirs. Le jeu est mignon, amusant, apaisant, et on pourra très bien fermer les yeux pour ne pas voir ses achats in-app loin d’être nécessaires.

 Plus d’infos ici

Yesterday : Point and thrill

Le studio Pendulo, originellement spécialisé dans le point & click sur PC vien de porter un de ses jeux pour iOs et Android. C’est évidemment une bonne nouvelle, mais une question demeure : pourquoi Yesterday ?! Sorti en ce début d’année, Yesterday n’a pas convaincu les foules : moins abouti que ses prédécesseurs, il avait aussi le défaut d’adopter les graphismes d’une autre décennie. Le portage cependant est plutôt réussi, et on sera déjà heureux de voir un bon gros long point & click ariver sur Android, ils sont encore trop rares !

Plus d’infos ici

Total Defense 3D: Soupe froide, jolie marmite

Total Defense 3D est un jeu de tower defense tout ce qu’il y a de moins original : on construit des tours le long du chemin, on détruit les vagues d’envahisseurs, on récupère de la trésorerie, on upgrades nos tours…même son ambiance mettant en scène de simples tanks et jeeps n’a rien de très existant, pourtant, Total Defense 3D dispose d’une fonctionnalité unique : la possibilité de zoomer jusqu’à se croire sur le champ de bataille dans un environnement 3D. Un mode complètement injouable, mais qui apporte un angle nouveau sur le tower defense. Rien que pour ça, Total Defense 3D mérite le coup d’œil.

Plus d’infos ici

Clay Jam : bonne pâte

Si le studio Zynga est célèbre pour ses jeux Facebook, il l’est encore plus pour son habitude de copier les gameplays qui marchent). Pourtant, cette fois, impossible de mettre le doigt sur ce qui aurait pu inspirer Clay Jam, un jeu fait de pâte à modeler pour les petits comme les grands avec un gameplay réellement original. C’est drôle, c’est frais, c’est coloré, du coup, forcement : ça surprend de la part de Zynga, mais ça fait plaisir aussi !

Plus d’infos ici

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais