Accueil > Les News Android > Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 04/01)

Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 04/01)

Par Pierre Corbinais

Cette semaine, on se creuse les méninges, avec cinq jeux qui feront appel à votre réflexion!

Encounter : Une bien belle rencontre

Bon, Encounter n’est pas vraiment un jeu tout frais puisqu’il date d’il y a quelques mois, mais en raison d’une sortie trop discrète, nous ne le découvrons que cette semaine, et quelle surprise ! Il ne paye pas de mine et pourtant, Encounter parvient à mélanger avec brio le le puzzle casual et le Jap-RPG pour former un des jeux les plus addictifs qui soit ! Difficile et punitif, il faudra un bon nombre de parties pour saisir toutes les subtilités de ce gameplay, et le plaisir réside justement dans cette découverte.

Plus d’infos ici

Cuble : Simple et efficace

Cubles fait partie de ces jeux avec un gameplay facile à comprendre mais difficile à expliquer. Il s’agit en fait de trouver dans une grille des carrés et rectangles aux quatre coins de la même couleur…vous voyez ? Vous n’avez rien compris ! Il ne vous suffira pourtant que de quelques secondes pour saisir le gameplay une fois le jeu en main et pour y voir tout son potentiel amusant et relaxant à la fois.

 Plus d’infos ici

Touch Detective : Bien pensé, mal porté

Adapter des jeux Nintendo DS sur Android, cela semble une bonne idée : eux aussi après tout ont été pensé pour l’interface tactile. Dommage que Touch Detective ne soit qu’une demi-réussite : on y retrouve évidemment son charme manga et ses amusantes enquêtes point & touch mais on regrettera que celui-ci ne soit pas du tout optimiser pour tablettes ! Seul le tutoriel et la première enquête de Touch Detective sont gratuites, les autres doivent être achetées indépendamment.

Plus d’infos ici

Dungelot Free : Le Dungeon Crawler pour les nuls

Dungelot ne présente à priori rien de bien original puisqu’il s’agit d’un Dungeon crawler assez classique, avec ses gobelins à combattre, ses trésors à découvrir et ses sous-terrains à parcourir. Il se distingue cependant en s’adaptant parfaitement à l’interface tactile du téléphone ainsi qu’aux habitudes plus casual des joueurs smartphones. Graphismes cartoonesque, difficulté accessible…on est bien loin des bons vieux crawler en ASCII.

Plus d’infos ici

Doggie Blues 3D : 15 ans en arrière

Doggies Blues 3D est un puzzle platformer qui nous rappellera les grands moments de la Nintendo 64 (Banjo-Kazooie, Conker…), on y incarne un chien bleu chargé de remettre des moutons égarés sur le droit chemin. Chaque niveau présente une énigme corsée et intéressante, mais on sera un peu déçu de la maniabilité du jeu, pas vraiment au point, ainsi que par ses graphismes 3D de la vieille école qui pourront rebuter les plus jeunes.

Plus d’infos ici

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais