Accueil > Les News Android > Sélection Bonus : 10 applications gratuites pour bien commencer sur Android

Sélection Bonus : 10 applications gratuites pour bien commencer sur Android

Par Pierre Corbinais

Cette année, le Père Noël n’a pas oublié vos petits souliers puisque vous y avez trouvé votre premier smartphone Android, ou, pour les plus grandes pointures, votre première tablette! À vous maintenant de personnaliser cet appareil à l’aide d’applications et widgets. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez donc un œil à cette sélection : vous y trouverez les 10 applis indispensables (et gratuites) du débutant!

Un assistant : ZDBox

 

ZDBox devrait être fournie par défaut sur la totalité des appareils Android. Grâce à cette application vous pourrez surveiller votre batterie, votre traffic mobile, votre mémoire, installer, verouiller ou encore déplacer des applications, nettoyer votre historique, tuer des tâches, gérer le mode Ne pas déranger…et tout ceci de façon extrêmement simple! ZDBox est en somme la boîte à outil dont vous vous servirez chaque jour.

 

Plus d’infos ici

 

Un navigateur : Dolphin Browser

 

Impossible de faire l’impasse sur un navigateur, car à quoi bon avoir un smartphone si on ne peut pas profiter d’Internet à loisir ? Entre Dolphin Browser et Google Chrome, notre cœur balance, mais tout le monde n’ayant pas reçu à Noël un Galaxy SIII ou un Motorola Razr HD, autant opter pour le navigateur le plus léger et le plus rapide. Dans ce cas, pas de doute : optez pour Dolphin Browser!

 

Plus d’infos ici

 

Un gestionnaire de fichiers : Astro File Manager

 

Certains appareils Android ne disposent même pas d’un gestionnaire de fichier par défaut! C’est pourtant une application indispensable dès qu’il s’agit de fouiller dans ses fichiers téléchargés, d’installer des apk, ou simplement de mettre un peu d’ordre dans ses médias. Astro est de loin le meilleur dans sa catégorie, d’autant qu’il vous permettra aussi d’accéder à vos fichiers Facebook, Dropbox, Skydrive et Google Drive depuis votre appareil.

 

Plus d’infos ici

 

Un Scanner de QR : QRDroid

 

Vous avez forcément déjà croisé un QR code : ce sont ces sortes de codes-barres carrés et pixelisés que l’on trouve partout désormais : publicités, magazines, street-art…Ceux-là renvoient généralement à des pages webs, mais pour les décrypter, il vous faut un smartphone et un scanner. Le smartphone, vous l’avez déjà, le scanner, il se trouve à un clic d’ici.

 

Plus d’infos ici

 

 

Un antivirus : Avast Mobile Security

 

D’accord, il n’existe pas vraiment de virus sur Android, les véritables menaces étant les applications malicieuses passant des coups de fils ou envoyant des textos surtaxés à votre insu. Mais justement, c’est ce que se chargent de bloquer les “anti-virus” tels qu’Avast Mobile Security. Honnêtement, ces anti-virus sur Android se valent tous un peu, choisissez donc celui qui vous semble le plus familier (celui que vous avez sur votre ordinateur par exemple)

 

Plus d’infos ici

 

Un bloqueur de pub : Adblock Plus

 

L’extension Adblock Plus pour Chrome, Firefox ou Safari nous a appris à naviguer sur Internet depuis notre ordinateur sans se faire incommoder par les publicités intrusives qui y pullulent. Aussi, quand on retrouve ces publicités sur notre appareil Android, ça fait un choc!  Pour peu que votre version d’Android soit supérieure à la 3.1, l’application Adblock Plus se chargera de faire disparaître ces publicités gênantes du web comme des applis.

 

Plus d’infos ici

 

Un video player : VLC

 

Est-il encore besoin de présenter VLC ? Lecteur vidéo installé sur les ordinateurs du monde entier, il est aussi une des applications les plus téléchargées sur Android. Les fonctionnalités de l’appli n’égalent certes pas celles de la version PC, mais il saura effectuer l’essentiel, à savoir : lire tous les formats de vidéo que vous pourrez lui présenter.

 

Plus d’infos ici

 

Un agrégateur de contenu : Flipboad

 

Flipboard permet d’agréger en un seul endroit vos blogs/sites préférés du web et d’y accéder même hors connexion. C’est toujours plus agréable que de jongler entre les onglets d’un navigateur, et ça ne vous laissera pas tomber dans le métro!

 

Plus d’infos ici

 

Un lecteur de musique : Google Music

 

Tout juste arrivé sur Android, Google Music a fait l’effet d’une petite bombe sur Android. S’il ne propose rien de plus que ses concurrents de cloud musical iTunes Catch ou Amazon Cloud Player, il a le mérite de tout faire au mieux. Google Music, c’est l’application qui ne sera indispensable qu’à partir du moment où vous l’aurez téléchargée, et qui se chargera de vous ruiner tout votre trafic mobile!

 

Plus d’infos ici

 

Là où vous devez appuyer pour créer le mix

Un magazine : Android MT

 

Bon, peut-être que nous ne sommes pas complètement impartiaux pour celle-ci ;) , mais si vous souhaitez vous tenir au courant de l’actualité Android, des nouveaux appareils, des nouvelles application eh bien…il nous semble franchement que c’est ce qu’il vous faut. Si vous préférez le contact du papier, sachez qu’Android MT se trouve également dans tous les kiosques.

 

Plus d’infos ici

 

Application Android MT Version digitale enrichie


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais