Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour se préparer à la fin du monde

Top 5 des meilleures applications Android pour se préparer à la fin du monde

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons des sélections thématiques d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour vous préparer et survivre à l’apocalypse Maya.

Tout le monde en parle mais personne ne sait sous quelle forme elle se manifestera. Apocalypse zombie, orage électromagnétique géant, vents violents et tsunamis, astéroïde(s), invasion extraterrestre, nouvel album de Chimène Badi… les spéculations vont bon train. Si vous connaissez un pote Maya dans votre entourage, peut-être qu’il pourra vous rencarder. Pour se préparer à toute éventualité, le mieux, c’est d’envisager toutes les possibilités.

 

Il faut prévoir l’avant, mais aussi l’après. En effet, une fois que le grand évènement sera passé, il ne restera plus grand-chose, il va falloir retrouver vos proches pour organiser la reconstruction de notre planète (si toutefois elle survit).

 

Profitez des quelques jours qui vous reste pour faire le plein d’outils (et oui, il va falloir reconstruire) et de vivres, pour entraîner votre cardio, ou vous équiper pour affronter les éléments déchainés. Si, malheureusement, il n’est plus possible de recharger votre smartphone ou votre tablette (on n’est pas sûr que l’électricité soit encore distribuée dans les foyers), il vous reste la roulette russe… pour rigoler bien sûr, ça serait dommage de quitter ce monde si en fait il s’agit seulement d’une petite intempérie de passage.

 

Voici les 5 applications Android pour vous préparer à la fin des temps.

 

Banjo

 

Banjo permet comme beaucoup d’applications de réunir tous vos réseaux sociaux en un, une bonne façon de ne plus avoir à sauter de l’un à l’autre pour se tenir au courant. La différence, c’est que Banjo se focalise principalement sur le système de géolocalisation. Les status Facebook, messages LinkedIn, tweets, photos Instagram ou check-in Foursquare ne seront plus affichés de manière chaotique, mais classés par localisation. Concrètement, cela signifie que vous pouvez faire le tri et n’afficher que les publications proches de là où vous vous trouvez, de manière à trouver un bon plan pour la soirée par exemple.

 

Plus d’infos ici

 

Super couteau suisse Gratuit

 

Amis bricoleurs, ceci est fait pour vous. Votre smartphone est toujours dans votre poche ? Téléchargez le widget suivant afin d’avoir toujours sous la main de quoi mesurer, vous orienter ou vous éclairer. La combinaison d’outils (niveau, règle et compas) est parfaite pour vous aider dans vos bricolages, vous qui égarez souvent ces derniers.

 

Plus d’infos ici

 

Zombie Run !

 

C’est un jeu virtuel qui se sert de votre localisation pour fonctionner. Il vous montre tous les zombies à proximité et vous n’avez qu’une seule à faire : fuir… pour de vrai. Vous devez vous déplacer dans la vraie vie pour ne pas vous faire manger sinon vous avez perdu. Une chose est sûre : les passants risquent de vous prendre pour un illuminé, mais tant pis, les zombies sont à vos trousses !

 

Plus d’infos ici

 

Distance de foudre

 

En se basant sur la vitesse du son, l’application Distance de foudre va calculer la distance qui se trouve entre votre position et l’endroit ou la foudre s’est abattue. Pour bien utiliser l’application, il suffit de déclencher cette dernière dès que vous apercevez le flash lumineux de la foudre et de rappuyer dès que vous entendez le tonnerre. La distance vous sera alors donnée. Vite ! Courez ! Elle se rapproche !

 

Plus d’infos ici

 

 

Russian Roulette

 

La roulette Russe, c’est convivial ! Envie de vous prendre pour Christopher Walken dans Voyage au bout de l’enfer ? Si vous êtes un peu tordu et que vous cherchez une application à la hauteur de votre santé mentale, téléchargez Russian Roulette (le même effet peut être retrouvé avec la chanson de Rihanna). À vous les joies de l’amusement morbide seul ou à plusieurs.

 

Plus d’infos ici

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot