Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour les vrais geeks

Top 5 des meilleures applications Android pour les vrais geeks

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons des sélections thématiques d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications réservées aux geeks désireux d’utiliser leurs Androphones à des fins “geekiatives”, comprenez pour faire des trucs de geeks.

Si, pour vous, les jeux vidéo c’était mieux avant. Si lorsque vous lâchez votre tablette de votre hauteur vous ne criez pas, car vous savez comment trouver des infos pour la réparer. Si pour vous la musique ça se passe aussi dans les jeux vidéo. Et si, enfin, vous considérez votre smartphone Android comme une rampe d’accès vers un monde encore plus geek, alors vous pouvez vous sentir comme un membre de cette catégorie de personnes. Les geeks, c’est connu, apprécient la culture libre et gratuite rattachée à l’univers d’Android. Si vous ne faites pas partie de cet univers, vous pouvez, avec un peu d’entraînement, être accepté dans cette communauté. Votre appareil Android peut vous donner un petit coup de pouce. Connaître l’actu high-tech, savoir redonner un second souffle à son smartphone, jouer à des jeux rétro et donner une touche geek à son smartphone (même si les geeks n’aiment pas la mode…), c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui.

Nous vous avons concocté une sélection d’applications utilisées par de vrais geeks. À vous de décider si vous voulez franchir le pas.

 

Appy Geek

 

Si vous êtes passionné par les nouvelles technologies et que vous suivez l’actu au jour le jour, sachez qu’il existe une appli qui permet de rassembler vos sources au même endroit. Appy Geek fera de vous un geek heureux, car au courant de tout. Cette dernière vous donne la possibilité de suivre les sites spécialisés dans le high-tech (Korben, Presse-Citron, le Journal du Geek, BeGeek et bien sûr… Android MT). La diversité des contenus est de mise puisque ces différents sites vous proposeront vidéos, photos et articles. Un système de navigation, intuitif sous forme de sphère recouverte de mots-clefs, est là pour vous aider à sélectionner les thèmes qui vous intéressent. À noter qu’une alerte viendra vous prévenir de l’actualité importante du moment. Appy Geek est un agrégateur d’informations qui ravira les utilisateurs Android désireux de s’informer sur leurs appareils, mais, également, sur tout ce qui touche l’univers des nouvelles technologies.

 

Plus d’infos ici

 

iFixit

 

Les bricoleurs derrière iFixit ont un credo : Rien ne se jette, tout se répare ! Aussi, à une époque où l’on a tendance à jeter nos appareils électroniques au premier dysfonctionnement, eux nous proposent des pas à pas pour les réparer, le tout saupoudré d’un certain militantisme contre la non-intéropérabilité et l’obsolescence programmée de certains fabricants. Pour les bidouilleurs confirmés comme pour les débutants. (en anglais)

 

Plus d’infos ici

 

Activision Anthology

 

Android royaume des geeks devient aussi le refuge des rétro-gamers. Activision Anthology propose 45 jeux de la célèbre Atari 2600 sortie en France il y a 31 ans quasiment jour pour jour. Cet émulateur officiel vous permettra de retrouver les jeux sous licence Activision, de Kaboom à Pitfall en passant par River Raid. Le premier jeu est gratuit, si vous souhaitez en acquérir d’autres, il vous faudra passer à la caisse.

 

Plus d’infos ici

 

Pixel Art Clock Widget

 

Pixel Art Clock Widget est un widget très facile à configurer. Ce dernier vous permet d’afficher, sur votre bureau, l’heure à la façon retrogaming. Ce Widget ravira tous les fans de jeux vidéo qui tournaient (et tournent toujours d’ailleurs) sur nos consoles old school  8-bits.  Vous pouvez personnaliser votre horloge en y ajoutant des illustrations ou en changeant la couleur. Bref, cette application est un must-have pour tous les geeks possesseurs d’Androphones.

 

Plus d’infos ici

 

 

GTA Radio

 

Tous ceux qui ont un jour joué à un épisode de la série GTA ont en mémoire les radios qu’il était possible d’écouter dès qu’on s’emparait d’un véhicule (la plupart du temps, de manière violente et illégale). Les mélomanes, fans du jeu, vont être ravis. L’application GTA Radio, comme son l’indique, regroupe les morceaux cultes des radios de 6 épisodes de la série (dans l’ordre chronologique, du plus ancien au plus récent, GTA III, GTA Vice City, GTA Liberty CIty Stories, GTA Vice City Stories, GTA San Andreas et GTA IV).

 

Plus d’infos ici

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot