Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour les pères Noël en retard

Top 5 des meilleures applications Android pour les pères Noël en retard

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons des sélections thématiques d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications destinées à ceux qui n’auraient pas encore terminé leurs achats de Noël.

L’échéance se rapproche à grands pas, vous tentez de repousser cette dernière… en vain. Noël c’est pour bientôt, il ne vous reste plus que quelques jours pour trouver et acheter les cadeaux manquants. La pression monte, les magasins se remplissent de retardataires du même genre que vous, vous transpirez rien qu’à l’idée de devoir vous rendre en centre-ville pour boucler vos achats. Nous avons une solution pour votre cas.

 

Votre appareil Android peut changer la donne. Ce dernier vous trouvera des idées cadeaux, il vous permettra de les noter (avant de les oublier…) ou même d’éviter les queux bondées. Vous pouvez souffler… et le repas ? Vous l’avez oublié ? Toute la famille vient manger chez vous, le soir du réveillon, mais vos courses de cadeaux vous ont tellement occupé l’esprit que vous n’avez pas pensé a la préparation du repas. Là encore votre appareil Android peut vous sauver la mise et vous donner des idées de recettes pour des plats qui raviront toute la famille.

 

Voici la sélection des 5 applications destinées aux pères Noël en retard.

 

Trouver son cadeau

 

Pas d’idée pour un cadeau ? Entrez quelques informations sur la personne concernée, sur l’événement en question, sur votre budget et cette application vous proposera une liste d’idées, glanées dans le catalogue de ses partenaires. Vous n’y trouverez peut-être pas le cadeau parfait, mais comptez sur elle pour vous donner quelques pistes.

 

Voir notre tuto à la fin de l’article.

 

Plus d’infos ici

 

WishList

 

Une liste de cadeaux peut avoir plusieurs utilités. D’abord, vous pouvez bien sûr y noter les cadeaux que vous comptez offrir à vos proches. Autre utilisation, elle peut aussi servir à noter, au fur et à mesure, les idées de cadeaux que vous aimeriez que l’on vous fasse. Qui n’a jamais eu une idée de cadeau géniale qui disparaît de sa mémoire à la période de Noël, pour revenir pernicieusement après les fêtes ? Avec l’appli WishList, tout ceci est terminé. Vous pourrez même classer ces idées par date, nom, priorité ou prix. Tiens ! J’aimerais bien trouver, au pied du sapin, une petite tablette. Qui veut m’offrir une Nexus 7 ?

 

Plus d’infos ici

 

Carte Cadeau Illicado

 

Vous connaissez peut-être les cartes-cadeaux illicado. Valables dans plus de 50 enseignes en France, elles permettent d’offrir un montant précis à dépenser. Problème, il n’est pas toujours facile de savoir où aller, ni combien de crédit il reste sur la carte, les enseignes n’étant pas toujours équipées des appareils compatibles. L’application vient donc pallier cette carence. La localisation GPS vous indiquera même où sont les magasins qui acceptent les cartes autour de vous.

 

Plus d’infos ici

 

LeBonCoin

 

L’appli permet de consulter les quelque 21 millions d’annonces de particuliers, d’éditer une annonce directement depuis son smartphone en y ajoutant des images ou encore, d’enregistrer les coordonnées téléphoniques d’un annonceur dans son répertoire.

 

Plus d’infos ici

 

 

Les Recettes de Noël

 

Le magazine Journal des femmes, très présent sur le Net, sort une application dédiée aux fêtes de fin d’années. Vous y trouverez de nombreuses recettes pour les repas de Noël et du Nouvel An. Le module de recherche est très complet avec de nombreux paramètres qui vous aideront à trouver votre bonheur. Vous pourrez également commenter ou noter une recette et, si elle vous plaît, la ranger dans votre carnet virtuel.

 

Plus d’infos ici

 

Se faire souffler des idées cadeaux

5 min Pour tous
L'application Trouver Son Cadeau dérive directement du site Trouversoncadeau.com. Il s'agit certes d'une plate-forme destinée à vendre les produits des partenaires, mais elle peut s'avérer très utile pour trouver des idées, quitte à aller faire ses achats en magasin par la suite.
Si Trouver Son Cadeau est idéal pour glaner des idées, rien n'empêche de basculer sur une autre application dès que l'on entame le processus d'achat. Twenga, par exemple, vous permettra de comparer les offres en ligne afin d'opter pour le meilleur prix.

#1 - Cibler

#2 - Consulter

#3 - Acheter


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot