Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour les businessmans

Top 5 des meilleures applications Android pour les businessmans

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons des sélections thématiques d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour les hommes ou les femmes d’affaires. Organiser des projets, avoir à l’oeil l’état de vos finances et savoir où vous mènent vos investissements, c’est aussi possible sur Android.

Ce qui fait la force d’un homme d’affaires, c’est sa réactivité, autrement dit, de savoir prendre les bonnes décisions à temps. Nos appareils Android nous permettent d’être en permanence connectés et de connaître, en temps réel, l’état de nos finances. Un businessman équipé d’un smartphone possède donc un avantage. S’il sait s’en servir, il peut gagner du temps et, comme on le dit souvent, le temps c’est de l’argent. Ce dernier permet de rester en contact avec votre réseau professionnel, d’organiser votre temps de travail selon votre planning, et de faire le point sur vos finances.

 

 

Nous vous proposons ici une sélection de 5 applications pour terminaux Android qui feront de vous le businessman parfait. Gérer le planning de vos réunions et les grands points à aborder, tenir à jour vos différents projets, consulter vos comptes bancaires, jeter un coup d’oeil à la santé de vos placements financiers… une fois ces applications installées sur votre appareil préféré, vous saurez, en permanence, si votre affaire tourne ou se casse la figure.

Bankin

Si vous possédez des comptes auprès de différentes banques, jongler entre les différentes plates-formes bancaires doit être votre spécialité ? Avec Bankin, vous n’aurez plus ce problème-là. Rassemblez tous vos comptes sous une même interface, ainsi vous surveillerez, avec une vision d’ensemble, vos dépenses.

 

Plus d’infos ici

 

Cloudlist

Faire des listes de tâches, cela sert surtout à ne rien oublier pour soi-même (listes pour les courses, cadeau de mamie, travail à rendre…). L’application CloudList vous permet de créer des listes coopératives, en d’autres termes, que vous pourrez partager avec autant de personnes que vous le désirez. Cela devient utile, par exemple, pour organiser une réunion de travail et pour donner des objectifs à chacun. Dans un cadre plus festif, imaginez comme l’organisation de vos soirées va être simplifiée grâce à cela. Plus besoin d’appeler tout le monde pour dire toi tu ramènes ça puis toi ça. Un simple partage de la liste vous fera gagner du temps. Chaque personne pourra y répondre, la commenter ou la modifier.

 

Plus d’infos ici

 

Project Schedule Free

Project Schedule Free est une application destinée aux professionnels. Cette dernière vous permettra de gérer votre emploi du temps et de planifier vos tâches directement depuis votre appareil Android. Il est possible d’enregistrer plusieurs projets en parrallèle. L’application est utile pour mettre en place des diagrammes de Gantt. Ces derniers donnent une vision globale à vos projets (temps, nombres de tâches). Ainsi, il est plus facile de mesurer l’état d’avancement de vos objectifs et d’ajuster en conséquence.

 

Plus d’infos ici

 

Stock Quote

Que vous soyez trader à Wall Street ou simple boursicoteur détenteur d’un smartphone, vous avez certainement besoin de connaître, en permanence, les cours de bourse. En téléchargeant le widget Stock Quote vous garderez un oeil sur l’évolution des valeurs sur les différentes places boursières. Ainsi, dès la consultation de votre bureau, vous saurez prendre les bonnes décisions à temps pour le bien-être de votre portefeuille.

 

Plus d’infos ici

 

LinkedIn

Le site Internet LinkeIn fait partie des ténors des réseaux sociaux professionnels. Il possède son application Android dédiée. Les utilisateurs, à partir de cette dernière, peuvent consulter les différents profils des personnes qui appartiennent au réseau LinkedIn. L’application donne la possibilité aux possesseurs d’appareils Android de construire leurs réseaux professionnels, qu’importe l’endroit où ils se trouvent. Enregistrer des annonces, consulter les dernières actualités liées à votre domaine professionnel, bâtir son réseau… LinkedIn pour Android est un outil de « personal branding » (autrement dit, d’autopromotion) à utiliser sur mobile ou tablette.

 

Plus d’infos ici

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot