Accueil > Les News Android > Samsung planche sur un smartphone tournant sous Android et Windows

Samsung planche sur un smartphone tournant sous Android et Windows

Par Yann Peyrot

Samsung aimerait faire tourner Android et Windows dans un même mobile. Un brevet déposé en 2015 par le géant sud-coréen vient d’être validé. Première étape indispensable vers une possible commercialisation.

Les appareils mobiles embarquant à la fois Android et Windows, ce n’est pas rare sur le marché. La plupart du temps, il s’agit de tablettes proposant un dual-boot, c’est à dire le choix au démarrage de lancer tel ou tel système exploitation. Ce dual-boot Android/Windows peut même être obtenu via un bricolage de l’utilisateur, sur certains appareils uniquement.

Le brevet de Samung récemment validé reprend cette idée de proposer la meilleure expérience possible en alliant deux systèmes d’exploitation, mais va un peu plus loin. C’est la première fois que l’usage d’un double OS est aperçu sur un smartphone. De plus, via ce brevet, Samsung ne se contente pas de proposer un dual-boot. La firme sud-coréenne veut tout bonnement élaborer un appareil mobile exécutant simultanément Android et Windows.

Déposé par Samsung en 2015, le brevet présente clairement un smartphone tournant sous les deux OS. Pas de dual boot, mais la possibilité de jongler ente les deux OS via le multifenêtres que l’on connait actuellement sur les appareils de Samsung. Il serait même possible de déplacer des fichiers d’un système à l’autre en réalisant de simples glisser-déposer.

Question gestion des ressources, l’utilisateur aurait le choix d’allouer plus de puissance à un système d’exploitation suivant l’usage qu’il fait de son appareil mobile.

Si l’idée peut sembler alléchante, elle est encore loin de se concrétiser. En effet Samsung doit convaincre Google qui peut refuser de voir son système d’exploitation au côté de celui de l’un de ses concurrents.


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot