Accueil > Les News Android > Mise à jour : Pocket gagne en rapidité

Mise à jour : Pocket gagne en rapidité

Par Yann Peyrot

L’application Pocket, qui permet d’enregistrer des articles pour les lire plus tard, se met à jour. Au menu : la correction de quelques bugs et une réactivité plus poussée… l’utilisation de l’application est plus intuitive que jamais.

Si Pocket fait partie du choix de l’équipe sur le Google Play Store, ce n’est pas par hasard. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une véritable killer-app. Pour rappeler le principe de Pocket à ceux qui ne le connaîtraient pas (Ouh !!! sifflez-les), l’application vous permet d’enregistrer des articles, au cours de vos surfs sur Internet, pour pouvoir les consulter plus tard, hors connexion. On peut voir dans Pocket un moyen efficace de limiter sa consommation de forfait de données, surtout si le vôtre est restreint et que vous êtes du genre à faire une revue de presse tous les matins, avant de partir au boulot. Au rayon des nouveautés de l’application, une mise à jour mineure, qui va essentiellement vous permettre de gagner encore plus en rapidité et d’enchaîner la lecture de vos articles de manière plus fluide (les temps de chargements sont inexistants).

 

Les moyens pour sauvegarder un article

 

 

Dans son interface, Pocket met à votre disposition deux outils très utiles pour enregistrer les articles à consulter plus tard. Tout d’abord, à partir d’une application. Par exemple, vous utilisez une application d’infos comme Libération, l’Équipe, l’Express, Le Figaro ou autre… il suffit de vous rendre à la fin de l’article que vous consultez puis de toucher la touche Partage. Ensuite, choisissez tout simplement Add to Pocket pour voir l’article parachuté sur votre application Pocket. L’option numéro deux consiste à télécharger l’article que vous consultez depuis votre navigateur Internet. Simplement, sélectionnez les options (les 3 petits points sous Chrome pour Android) puis appuyez sur Partager avant de sélectionner Add to Pocket.

 

J'enregistre mon article depuis une appli d'infos

 

Une fois vos articles enregistrés, libre à vous de les lire au moment qui vous sied le plus. L’interface de l’application fait état de tout ce que vous avez enregistré avec Pocket. Notez que vous pouvez trier par type de pages enregistrées ( Articles, Vidéos ou Images). L’application vous présente les articles en brut, autrement dit, elle ne garde pas la mise en page du site (ou de l’appli) d’où vous les avez extrait. Vous aurez l’article et les images qui s’y rattachent sur un fond blanc, ce qui après tout est agréable en lecture.

 

Mes articles sur Pocket

 

À noter que pour les vidéos, c’est une autre histoire… il n’est toujours pas possible d’en enregistrer une pour espérer la revoir plus tard (par exemple, un clip des Pink Floyd sur YouTube). Bien que la touche Add to Pocket soit disponible sur les plates-formes de vidéos en ligne, cette dernière ne vous donne pas la possibilité de consulter votre vidéo quand vous le souhaitez. Le fait est que ces plates-formes n’autorisent pas le téléchargement des vidéos depuis leur site vers une autre application. À cause de cela, le mode hors-ligne, pour les vidéos, est inutilisable sur Pocket.

 

Echec de ma tentative de téléchargement d'un clip sur Pocket

 

En conclusion même si l’application Pocket, dans sa nouvelle version, n’apporte pas de nouveautés grandioses elle renforce tout de même son côté pratique. Dorénavant, vous jonglerez aisément entre les différents articles que vous avez téléchargés et vous direz adieu aux ralentissements.

 

 

Nous vous proposons, sur Android MT, un tutoriel pour vous aider à prendre en main l’application Pocket. À lire ICI. Également, le tuto est à consulter en bas de page.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application, c’est par ICI.

Sauvegarder pour lire plus tard

5 min Intermédiaire

#1 - Inscription

#2 - Enregistrement

#3 - Lecture


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot