Accueil > Les News Android > LG annonce un Optimus G Pro… pour la Corée uniquement

LG annonce un Optimus G Pro… pour la Corée uniquement

Par Grégory Hulot

Alors que le LG Optimus G devrait débarquer en France au mois de mars, la firme coréenne vient d’annoncer la sortie, en Corée, d’une version Pro dotée d’un écran 5,5 pouces avec une densité de 400 ppi et du processeur Snapdragon 600 encore indédit. Le tout tournera sous Android Jelly Bean 4.1.2.

Vous attendiez le LG Optimus G ? Voici le G Pro. Un smartphone très haut de gamme avec des caractéristiques vertigineuses, mais qui a peu de chances de se retrouver sur le marché français. Pour le moment, en tout cas, ce n’est pas au programme. Le constructeur coréen pourrait bien sûr changer d’avis en fonction du succès du G Pro en Corée et surtout du Optimus G “tout court” qui arrivera en mars en France.

 

Pourquoi parler du Optimus G Pro ?

Non, Android-MT ne cherche pas à vous faire saliver sur un produit que vous n’aurez jamais en main. Mais à quelques jours du salon mondial de la téléphonie à Barcelone, plusieurs tendances se dégagent dans les annonces des différents constructeurs. Des annonces qui se préciseront d’ailleurs pendant les 4 jours du salon.
D’abord, la course à la puissance des smartphones semble belle et bien lancée. Plus rien n’arrête les constructeurs. La présence du processeur quatre coeurs, Snapdragon 600, cadencé à 1,7 GHz, de chez Qualcomm va dans ce sens. Selon le fabricant, ce processeur offrira des performances jusqu’à 40% meilleures que le Snapdragon S4 Pro qui équipe le Nexus 4. De quoi améliorer la vitesse d’exécution et la durée de charge de la batterie. De quoi aussi supporter une mémoire vive de 2 Go.
Ensuite, les écrans s’agrandissent. En dotant son smartphone d’une dalle IPS Full HD de 5,5 pouces, LG démontre que les professionnels demandent de grands écrans. Le succès des phablets ne se dément pas. Les essais de LG avec les Optimus VU et VU II ont du conforté le fabricant coréen dans cette position. Et cette fois, LG ne fait pas dans la demi-mesure avec une résolution de 1920 x 1080 (identique à la Transformer Pad Infinity d’Asus), soit une densité de pixels de 400 ppi (nombre pixels par pouces). Pour donner un ordre d’idée, l’écran Retina de l’iPhone 5 considéré comme une référence affiche une densité de 326 ppi.

 

Selon le Dr Jong-seok Park, président de LG Electronics Mobile Communications Compagny, avec ce smartphone, LG poursuivre ses “efforts afin d’asseoir [sa] position dans le marché mondial en tant que fabricant de Smartphones 3G et 4G Premium, avec des produits offrant des technologies d’affichage impressionnantes et une expérience conviviale”.

 

Les caractéristiques du LG Optimus G Pro :

  - Processeur quatre coeurs Qualcomm SnapDragon 600, cadencé à 1,7 GHz

- RAM : 2 GB / DDR

- Mémoire : 32 GB / Micro SD (32 GB)

- Affichage : écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels/400ppi)

- Technologie de l’écran LCD : dalle IPS

- Capteurs : 13 mégapixels avec flash LED (en dorsal), 2,1 mégapixels (en frontal).

- Possibilité d’utiliser les deux capteurs en simultané.

- Système d’exploitation : Android 4.1.2 Jelly Bean

- Batterie : 3140 mAh (extractible, possibilité de recharge en mode sansfil/induction)

- Dimensions : 150,2 x 76,1 x 9,4 mm


comments powered by Disqus
Grégory Hulot

Auteur : Grégory Hulot