Accueil > Les News Android > Les 5 meilleurs jeux de zombies gratuits sur Android

Les 5 meilleurs jeux de zombies gratuits sur Android

Par Pierre Corbinais

Ils sont partout, et il faut bien l’admettre, ils agacent parfois. Mais les zombies demeurent pour diverses raison un excellent matériel vidéo-ludique, et ces cinq jeux sont là pour le prouver.

#5 – The Clones of Corpus :

Cette fois, les zombies sont présentés dans un jeu de shooter/défense. Seul dans une ville infestée, il nous faudra protéger nos bases, consolider nos barricades et bien évidemment, abattre tout zombie s’en approchant. Le gameplay n’a rien de particulièrement novateur, mais ce sont les graphismes de Clones of Corpus qui nous séduisent, du parti pris du noir et blanc aux dessins rappelant les comics Walking Dead ou B.P.R.D.

Plus d’infos ici

#4 – Call of Mini – Zombies : je jeu trois en un!

Les jeunes joueurs aiment Call of Duty, les Geeks aiment les graphismes tout en blocs, à la Minecraft, et les jeunes geeks aiment les zombies. En mélangeant tous ces ingrédients, Call of Mini – Zombies ne pouvait tomber à côté de la plaque sur Android. Il s’agit au final d’un petit FPS bien sympa avec un mode solo conséquent, mais surtout un mode VS multijoueur très addictif qui ne va pas sans évoquer les modes multi de jeux 64 tels que Golden Eye ou Bad Fur Day.

 Plus d’infos ici

#3- Dead Trigger : Culte et désormais gratuit

A première vue, on pourrait prendre Dead Trigger pour un jeu opportuniste surfant sur le vague des FPS de zombies, connaissant ces dernières années un certain succès sur consoles. Ce ne serait pas complètement faux, mais il faut tout de même lui reconnaître une certaine qualité. Sa 3D tout d’abord est d’un niveau de détail surprenant, mais c’est finalement la confrontation de différents styles graphiques qui parvient à insuffler une âme au jeu. La 3D des missions se mélange ainsi à la 3D isométrique du plan de la ville faisant office de menu et aux photographies utilisées lors des briefings. Tout ceci dégage une certaine impression de réalisme et créée l’immersion à coup sur.

Plus d’infos ici

#2- DeathGrind : Série Z

DeathGrind, c’est un peu la bonne surprise de la semaine. Vulgairement présenté comme un Rail-shooter avec des zombies, le jeu n’a à priori par grand chose d’excitant. Pourtant, dès l’écran d’accueil on comprendra que DeathGrind a quelque chose en plus que les innombrables jeux de zombies : du style ! Empruntant tantôt aux films Grindhouse, tantôt aux Expendables, tantôt aux comics américains, il se paye en plus le luxe d’une BO métal et d’un système de visée particulièrement précis.

Plus d’infos ici

#1 – Into the Dead : à travers champs

Les zombies gagnent toujours à la fin. C’est un fait. Vous pouvez vous équipez des armes les plus meurtrières, bâtir les abris les plus sûrs, ils finiront toujours par vous avoir, et c’est ce que met en scène Into the Dead. Dans ce jeu, il s’agit de courir, et d’éviter la totalité des zombies sur le chemin. Eviter un zombie, c’est facile : ils sont lents, il sont bête, mais éviter 5 zombies, 10 zombies, 100 zombies…c’est une autre histoire. En combinant le gameplay de l’infinite runner et celui du FPS, Into the Dead renouvelle le jeu de zombie qui commençait sérieusement à sentir le faisandé. Un excellent concept que les achats in-app ne suffiront pas à ruiner.

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais