Accueil > Les News Android > Les 5 meilleurs jeux de course gratuits sur Android

Les 5 meilleurs jeux de course gratuits sur Android

Par Pierre Corbinais

Vous êtes plutôt Micro-machine, Gran Turismo ou Mario Kart ? Quoi qu’il arrive, vous trouverez votre bonheur dans cette sélection des meilleurs jeux de course

#5 – GT Racing : Gran Turismo version Gameloft

Disponible uniquement sur un petit nombre d’appareil, GT Racing demeure en bonne place parmi les simulation de course gratuites. On y retrouve tout ce qu’on peut espérer du genre à savoir des voitures de marques prestigieuses, des circuits officiels, un mode carrière, un mode multi, et des graphismes plutôt agréable à l’oeil. L’accéléromètre en revanche est un peu capricieux.

Plus d’infos ici

#4 – Tiki Kart 3D : Mario Kart-like

Parmi les « Mario Karts » pour Android, Tiki Kart 3D ne s’en sort pas trop mal. Très proche de Steampunk Racing 3D dans les commandes (et pour cause, c’est le même développeur), il adopte pour sa part un charmant environnement tahitien fait de rondins de bois, d’ananas et de tikis. L’accéléromètre est certes difficile à prendre en main au début, mais on s’y fait, et on s’amuse, et les divers véhicules pourront être débloqués sans recours à l’achat in-app (c’est juste beaucoup plus long).

 Plus d’infos ici

#3- Turbo Racing League : Vous allez en baver!

Turbo Racing League…ce titre pourrait être un peu trompeur vu qu’il traite…de courses d’escargots. Mais rassurez-vous, la vitesse est tout de même au rendez-vous, et la qualité aussi, aussi bien du côté des graphismes et de la musique que du gameplay. Par contre, ne vous attendez à rien de révolutionnaire, Turbo Racing League est un bon jeu de course et puis c’est tout. Il faut dire aussi que c’est Dreamworks qui se cache là derrière, faisant la promotion de son prochain film Turbo, qui sortira en juillet, alors forcement, les moyens sont là !

Plus d’infos ici

#2-Death Rally : Micromachine Military Reloaded

Death Rally est un jeu de course, oui, mais vu de haut ! À la manière de la bonne vieille série des Micro-machines. Comme d’habitude, il s’agira de disputer la première place avec ses opposants, au volant de divers véhicules et au travers de nombreux circuits…même cette fois, on a une mitrailleuse monté sur le capot !

Plus d’infos ici

#1 – Real Racing 3 : La course, la vraie

Si c’est de la course que vous voulez, c’est Real Racing 3 qu’il vous faut télécharger. Dans la catégorie du gratuit, il est sans conteste le plus beau jeu du genre, mais aussi un des plus maniable. Contrairement à ses concurrents, Real Racing fait un excellent usage de l’accéléromètre, qui accompagne nos mouvements en douceur. Évidement, on y retrouve tous les poncifs du gratuits (pubs, achats in-app, temps d’attente), mais il faut savoir ce qu’on veut aussi !

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais