Accueil > Les News Android > Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois d’Avril

Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois d’Avril

Par Pierre Corbinais

Le very best of des pépites vidéo-ludiques que nous avons découvertes au mois d’Avril. Les meilleurs jeux Android gratuits sélectionnés et testés par la rédaction.

#10 – Hazard Rush : Bullet Hell

Posez votre doigt sur l’écran, un pad virtuel apparaît, c’est parti pour la folie furieuse. Hazard Rush est une sorte d’arena shooter…dans lequel on ne peut pas tirer. Les ennemis nous attaquent par dizaine, et tout ce qu’on peut faire c’est fuir, continuellement, et faire le tour d’une arène sans issue. En activant des bombes en chemin on pourra se débarrasser de certains de nos poursuivants, mais ceux là reviendront toujours plus nombreux. Un bon petit jeu à score, mais dont on risque de se lasser assez vite.

Plus d’infos sur Hazard Rush

#9 – The Floor Escape : Et 100 de plus !

Après 100 portes, voici 100 étages qui nous forceront à nous creuser les méninges. Le principe est toujours le même : face à une porte (d’ascenseur cette fois), il nous faudra retourner toute la pièce pour trouver la manière de l’ouvrir et passer à l’étage suivant. Les graphismes sont particulièrement moches, mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas si important, l’essentiel du plaisir est d’enfin trouver la solution d’une énigme après 20 minutes à tourner en rond.

Plus d’infos sur The Floor Escape

#8 – iBomber : Death from above

iBomber renouvelle le jeu d’aviation de manière originale. Ici en effet, il n’est plus question de piloter un avion de chasse et d’effectuer des loopings pour semer ses poursuivants, mais d’être au commandes…d’un bombardier. L’enjeu sera donc de détruire diverses bases militaires en lâchant des bombes au bon moment, tout en prenant garde aux tirs de DCA. S’il est très difficile à prendre en main, iBomber n’en est pas moins jouissif. Voir tous ces petits êtres s’agiter là bas en bas et avoir pouvoir de vie et de mort sur eux n’y est sans doute pas pour rien.

Plus d’infos sur iBomber

#7 – Machine Knight : Pur Jap-RPG

Sur Android, les Jap-RPG sont généralement payants, et chers qui plus est. Principalement en raison de l’abondance de leur contenu. On dirait pourtant que Kemco, spécialiste du genre, ait décidé de changer de stratégie, puisque son petit dernier est gratuit, et que tous les autres sont bradés à 0,90€. Machine Knight ne se distingue pourtant pas tellement des précédents, et les amateurs de JRPG y retrouveront tout ce qui fait généralement le succès du genre : maps gigantesques, combats au tour par tour et filles à gros seins. Le choix des commandes touch ou boutons virtuels est appréciables, et pour ce qu’on en a joué, les achats in-app ne sont en aucun cas envahissants ni nécessaires.

Plus d’infos sur Machine Knight

#6 – Clowns in the Face : Rendez un service à la société

Ayant consommé trop de boissons énergétiques Explodz, les clowns sont devenus explosifs et menacent de faire sauter la ville. Seul un champion du tennis à la retraite est en mesure de les contrer. Si vous n’êtes pas déjà convaincu par ce pitch initial, c’est vraiment que vous n’avez pas d’humour. Clowns in the Face, lui, n’en manque pas, et il ne manque pas non plus de nous amuser avec son gameplay de visée, quelque part entre Angry Birds et le billard…mais avec une raquette.

Plus d’infos sur Clowns in the Face

#5 – Fairune : Zelda-like allégé

Avec Fairune, Skipmore nous réjouit comme d’habitude par son délicieux style rétro. Cette fois, il ne s’agira pas d’un puzzle, mais d’un vrai jeu d’action-aventure, évoquant les bons vieux Zelda…enfin… « vrai »…Fairune a tout de même quelques singularités, ses combats simplifiés au maximum par exemple qui en font davantage un jeu de gestion de barre de vie qu’un jeu d’habileté. Mais il y a tellement de secrets à découvrir dans Fairune qu’au final, ce n’est pas plus mal, et qu’on est bien content d’être débarrassé de l’aspect combat pour se concentrer sur l’exploration.

Plus d’infos sur Fairune

#4 – Cut the Rope : Time Travel : À Om nom, Om nom et demi

Om nom revient, et pas seulement sur nos téléphones, il revient aussi dans le passé pour rencontrer ses divers ancêtres. Le principe de Cut the rope demeure le même : couper diverses cordes pour nourrir Om Nom de bombons. Mais cette fois, deux Om Noms seront à l écran, et il faudra les alimenter équitablement. De nombreux éléments de gameplay viennent aussi s’ajouter (chaînes, portails…) juste de quoi renouveler le jeu et offrir aux fans 90 nouveaux niveaux.

Plus d’infos sur Cut the Rope : Time Travel

#3 – Anthill Lite : 1001 pattes

Quelque part entre le RTS et le tower defense, Anthill Lite nous fait prendre soin d’une fourmilière, traçant des pistes de phéromones pour guider les ouvrières ou planifiant des bombardements de fourmis volantes. Le jeu en soi n’est pas si original mais son seul contexte, la fourmilière, suffit à séduire, parce que n’est pas tous les jours qu’on nous propose de ramasser les cadavres pour se nourrir, de se lubrifier les pâtes au phéromones ou de baver sur nos adversaires.

Plus d’infos sur Anthill Lite

#2 – Into the Dead : Le zombie nouveau

Les zombies gagnent toujours à la fin. C’est un fait. Vous pouvez vous équipez des armes les plus meurtrières, bâtir les abris les plus sûrs, ils finiront toujours par vous avoir, et c’est ce que met en scène Into the Dead. Dans ce jeu, il s’agit de courir, et d’éviter la totalité des zombies sur le chemin. Eviter un zombie, c’est facile : ils sont lents, il sont bête, mais éviter 5 zombies, 10 zombies, 100 zombies…c’est une autre histoire. En combinant le gameplay de l’infinite runner et celui du FPS, Into the Dead renouvelle le jeu de zombie qui commençait sérieusement à sentir le faisandé. Un excellent concept que les achats in-app ne suffiront pas à ruiner.

Plus d’infos sur Into the Dead

#1- Nimble Quest : Snake RPG

Vous vous rappelez du bon vieux Snake sur 33.10 ? Nimble Quest renoue en quelque sorte avec les origines du jeu sur mobile en adoptant un gameplay très similaire, mais cette fois, le serpent est remplacé…pas un groupe d’aventuriers ! Oui, Nimble Quest est un snake façon RPG, et il faudra louvoyer entre les obstacles et les ennemis tout en collectant de nouveaux héros pour se joindre à notre équipe et divers power-ups. L’addictivité du Snake + l’engagement du RPG ? C’est une recette qui ne peut pas rater. On regrettera cependant une évolution un peu lente, qui cherche à rentabiliser le F2P.

Plus d’infos sur Nimble Quest


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais