Accueil > Les News Android > Le jeu mobile, c’est tout un art !

Le jeu mobile, c’est tout un art !

Par Pierre Corbinais

Un jeu Android remporte le grand prix de l’Artgame Weekend. Preuve que l’OS se démarque aussi dans les champs de l’art et de l’innovation.

Du 9 au 11 Novembre, à Tourcoing, s’est déroulé la troisième édition de l’Artgame Weekend, une compétition visant à créer des jeux vidéo en moins de 40 heures, mais pas n’importe quels jeux vidéo : des artgames, jeux à vocation artistique.

 

Une quarantaine de développeurs, graphistes, sound-designer etc se sont ainsi enfermés durant tout le week-end dans un open-space, ont formé huit équipes, et se sont lancés dans la création sous perfusion de café et de boissons énergétiques. Le résultat, ce sont huit jeux, développés pour de multiples plates-forme, mais si nous évoquons l’artgame weekend ici, c’est bien évidemment parce que le gagnant, Right Time, a été développé pour Android.

 

 

Réalisé par une poignée d’étudiants de Supinfogame, Right Time est une étrange expérience qui consiste à garder son téléphone à la main, sans bouger, les yeux rivés sur l’écran, pendant de longues minutes. Bougez ne serait-ce que d’un chouilla, et il faudra tout recommencer à zéro, mais si vous êtes assez patient, une étoile filante traversera peut-être votre écran. À ce moment, il faudra soulever votre téléphone d’un coup sec pour attraper l’étoile et l’ajouter à votre constellation personnelle (que vous pourrez par la suite partager avec les autres joueurs). Tout minimaliste qu’il est, le prototype de Right Time réalisé durant ces 40 heures parvient à générer une grande excitation, et a su convaincre le jury.

Right Time n’est pas encore sur Google Play, puisque le prix de 1000€ obtenu par l’équipe est supposé les aider à le développer plus en profondeur. En attendant, vous pouvez toujours découvrir les autres prototypes créés lors de ce week-end, ou jeter un œil aux créations des années précédentes, comme le très amusant Fukushimagotchi.

comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais