en partenariat avec

Journée mondiale sans tabac : 5 solutions pour arrêter de fumer avec son téléphone

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale sans tabac. Selon un sondage réalisé par Medisite.fr, 73% des fumeurs interrogés pensent arrêter de fumer. Si comme eux, vous hésitez encore à stopper la cigarette, la rédaction d’Android-MT vous propose aujourd’hui cinq idées originales, et efficaces, pour réduire votre consommation grâce à votre smartphone.

Annonce

Pour arrêter de fumer il existe des milliers de solutions. Pas toutes aussi efficaces les unes que les autres. En plus des solutions classiques à votre disposition (patch de nicotine, e-cigarette, magnétiseur, coach, etc.), vous pouvez trouver de l’aide du côté de votre smartphone Android. Entre applications qui vous permettent de visualiser vos progrès (impacts sur votre santé, économies réalisées etc.) et objets connectés dédiés à l’arrêt du tabac, vous avez le choix des armes pour bouter la clope hors de votre vie.

Pour commencer voici deux objets connectés originaux, qui peuvent faire office d’excellents soutiens si vous décidez de franchir le pas.

smartphone image
L'application vous permet de voir les économies réalisées.
Annonce

La marque Lowie propose le premier paquet de cigarettes connecté, pour lutter contre le tabac. Avec son apparence de paquet high-tech, le produit de Lowie embarque une connexion Bluetooth, reliée à une application smartphone. Grâce à cette dernière, l’utilisateur détermine son besoin journalier en cigarettes. Passé ce nombre, le paquet se verrouille temporairement, jusqu’au lendemain !

smartphone image
L'Enovap propose aussi un mode manuel, pour gérer soi-même la dose de nicotine administrée.

La start-up française Enovap a récemment présenté leur première e-cigarette intelligente et éponyme : Enovap. Conçu en collaboration avec des professionnels de santé et des tabacologues, cette solution connectée permet de gérer sa dose quotidienne de nicotine. En effet, Enovap analyse vos données de consommation en temps réel et détermine de manière autonome la quantité de nicotine qui vous ait nécessaire, pour éviter toute sensation de manque. L’intelligence artificielle embarquée se charge donc de réduire en douceur les doses, jusqu’à l’arrêt total.

smartphone image
L'auteur Bertrand Doutzenberg est professeur en pneumologie à l'université Paris VI.

Des centaines de livres dédiés à l’arrêt du tabac sont disponibles sur le Play Store. Parmi eux, Le Petit livre pour s’arrêter de fumer vous explique en détails comment stopper la cigarette, ses méfaits, ses solutions : e-cigarette, le stress lié au tabac, le tabagisme passif, etc.

Annonce

Pour conclure, voici deux applications disponibles sur le Play Store. Gratuites et bien réalisées, elles sont des compagnons idéals pour réduire votre consommation.

QUITNOW

QUITNOW
Gratuit

QUITNOW

QuitNow s’avère être le compagnon idéal de toutes les personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer. Suivant votre consommation, celle-ci vous indiquera combien de temps de vie vous avez gagné, le nombre de cigarettes que vous n’avez pas fumées, mais surtout l’argent économisé. Pour vous encourager à arrêter définitivement, QuitNow souligne les améliorations de votre santé.

QUIT SMOKING SLOWLY

QUIT SMOKING SLOWLY
Gratuit

QUIT SMOKING SLOWLY

Plutôt que de vous sevrer d’un coup sec de la cigarette, Quit Smoking Slowly mise sur la diminution progressive de la consommation de tabac. Entrez vos habitudes de fumeur (nombre de cigarettes par jour, prix du paquet…) et définissez le temps que vous vous laissez pour arrêter (2 mois, 6 mois…). En fonction de ces données, Quit Smoking Slowly calcule des périodes de temps pendant lesquelles …

Partagez l'article :

Articles populaires