Accueil > Les News Android > Jeux Android : Plus de 6 millions de téléchargements pour la Tegra Zone

Jeux Android : Plus de 6 millions de téléchargements pour la Tegra Zone

Par David Côme

La plateforme Tegra Zone, qui sélectionne les meilleurs jeux vidéo optimisés pour les processeurs Tegra de Nvidia, devient une vitrine incontournable pour les développeurs de jeux sous Android.

Les processeurs Nvidia Tegra 2 ou 3 sont réputés comme parmi les plus performants du marché. Tous les possesseurs d’une tablette ou d’un mobile équipé « Tegra » ont la chance de pouvoir faire tourner les derniers jeux du moment en bénéficiant d’une technologie éprouvée et, certains l’affirment, qui magnifie l’expérience utilisateur. Rendu des flous et de la vitesse, dynamique des éléments liquides (gouttes d’eau, etc.) effets de lumière : il y aurait un rendu Tegra… et celui des autres. Au point que Nvidia travaille étroitement avec les développeurs de jeux pour que ces derniers puissent extraire tout le potentiel de ses processeurs.

tegra zone application meilleurs jeux android

L'application officielle pour trouver tous les jeux optimisés pour les processeurs Tegra

En créant la Tegra Zone, Nvidia facilite la vie des possesseurs de mobiles et tablettes : y sont référencées toutes les applis justement optimisées pour ses processeurs Tegra. Et le cap des 6 millions de téléchargements vient d’être franchi : une belle réussite pour Nvidia mais aussi pour les jeux référencés qui bénéficient d’une belle vitrine de promotion. Car être estampillé “Tegra Zone” est un gage de qualité, en tout cas un gage de prouesses graphiques.

 

> Le site Tegra Zone, c’est ici.

> L’appli, c’est par là.

 

tegra zone meilleurs jeux video android

Le site de la Tegra Zone avec des news, la communauté... et bien sûr des centaines de jeux vidéo sélectionnés

Quelques appareils récents intégrant des processeurs Tegra :

 

> Tablettes : Infinity ou Transformer Prime, Nexus 7, Xperia Tablet S, Iconia Tab A510

> Mobiles : HTC One X, Optimus G, Optimus 4X HD


comments powered by Disqus
David Côme

Auteur : David Côme