Accueil > Les News Android > Greenify : économisez votre batterie (et plus) sans root

Greenify : économisez votre batterie (et plus) sans root

Par Thomas Povéda

Greenify, c’est l’application qui permet de faire hiberner les applis pour qu’elles arrêtent de solliciter le processeur, la RAM, et surtout la batterie quand vous ne les utilisez pas. D’abord réservée aux appareils rootés, elle est désormais utilisable sur tous les appareils Android.

Greenify, c’est un peu le Mr.Freeze de votre smartphone ou tablette Android. L’application permet en effet de “geler” celles qui tournent en fond et font donc travailler votre processeur et votre RAM. Sans compter l’impact sur la batterie. Une idée très intéressante mais jusque là réservée aux utilisateurs de terminaux rootés.

Le root, qui consiste en substance à obtenir tous les droits sur le système de l’appareil sans restriction, n’est pas sans risque, ce qui en rebutait beaucoup.

Une grande majorité de personnes ne pouvait donc pas profiter de Greenify. C’est désormais du passé avec la mise à jour 2.0 qui supprime l’obligation de root ! Posséder un smartphone ou un appareil Android 2.0 et supérieur suffit.

La seule option non disponible est l’hibernation automatique des applications, mais un raccourci “Hibernate all” sur le widget fourni remplace plus ou moins cette fonctionnalité.

 

Si Greenify vous tente mais que vous vous demandez comment faire fonctionner l’appli, vous n’avez plus qu’à suivre notre tutoriel dédié.


comments powered by Disqus
Thomas Povéda

Auteur : Thomas Povéda