Accueil > Les News Android > Flayvr, une nouvelle application pour bien organiser ses dossiers photo

Flayvr, une nouvelle application pour bien organiser ses dossiers photo

Par Yann Peyrot

Après avoir convaincu les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, l’application Flayvr débarque sur le Google Play Store. Les détenteurs d’appareils Android peuvent désormais générer automatiquement des dossiers photo en fonction des dates de capture.

Faire de la photo sur un terminal Android, c’est de plus en plus facile. De plus en plus d’applications de retouche photo voient le jour sur le Google Play Store. Ces dernières proposent des fonctionnalités précises, qui s’améliorent avec les mises à jour (Snapseed ou Photo Editor pour citer les plus complètes et les plus faciles d’accès). En revanche, en ce qui concerne l’organisation des clichés et le rangement, c’est une autre histoire.

Après avoir séduit les utilisateurs iOS, Flayvr est donc la bienvenue sur le marché d’applications de Google. Cette dernière permet de créer instantanément des albums photo. Au lancement de l’application, vos clichés pris le même jour seront automatiquement rassemblés dans un même dossier photo.

 

L'application créée des dossiers en se basant sur la date de capture. Pratique pour ne plus se prendre la tête à trier les photos prises au cours d'un même événement (vacances, soirée entre amis, baptême...).

 

L’interface de l’application Flayvr est intuitive. Il vous suffit de toucher le dossier qui vous intéresse pour y accéder. Bien évidemment, la possibilité de le renommer et de les situer vous est offerte (en ajoutant un lieu de prise de vue, par exemple une ville, un pays… c’est à vous de voir). Le design de Flayvr est travaillé. Lorsque vous consultez un dossier bien fourni en photos, ces dernières se dévoilent au fur et à mesure dans des tuiles (qui a parlé d’une ressemblance avec celles de Windows Phone ?). Si ce même dossier comporte des vidéos elles se lanceront dans un petit aperçu en bas à gauche. L’interface est très vivante et agréable à regarder. Vous préférez une vue plus classique ? Pas de problème. Il vous suffit de toucher une photo d’un album pour l’afficher en grand. À partir de là, vous pourrez consulter tous les clichés en faisant glisser votre doigt sur l’écran.

 

Pour renommer un dossier, il vous faut simplement y accéder en le touchant depuis la page d'accueil de l'application. Rien ne vous empêche d'ajouter manuellement des captures à un album. Pour ce faire touchez All après avoir appuyé sur le crayon (lorsque vous êtes dans le dossier photo à modifier). Dans la partie All, toutes vos photos sont répertoriées, même celles qui n'appartiennent à aucun dossier généré par l'application.

 

Bien évidemment, les sociaux addicts en auront pour leur argent (ou pas vu que l’application est gratuite). L’application dispose de son propre outil de partage de photos. Google +, Facebook, Twitter, e-mail… tout y passe, à vous de choisir le moyen. Flayvr permet de partager des albums en entier. Vos “amis” pourront les consulter depuis leurs comptes de réseaux sociaux.

 

Partager rapidement ses dossiers photo c'est très simple sur Flayvr. Touchez le dossier qui vous intéresse puis appuyez sur Share et choisissez votre réseau social préféré.

Flayvr est une solution efficace pour créer instantanément des albums photo datés et pour s’affranchir des contraintes d’organisation dictées par la Galerie Android. Une application à installer avant de partir en vacances. Pratique pour organiser les souvenirs capturés à travers votre appareil Android.

Flayvr :

Gratuit // Anglais // 18,79 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’informations sur l’application Flayvr pour Android


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot