Accueil > Les News Android > Fist of Awesome : Déjà un jeu pour la Ouya ?

Fist of Awesome : Déjà un jeu pour la Ouya ?

Par Yann Peyrot

Fist of Awesome, sorte de beat’em all animalier, est en développement sur les plates-formes mobiles Android et iOS. Le projet, présenté sur le service de crowdfunding Kickstarter, a vu son financement bouclé. Si le jeu est d’ores et déjà prévu, le développeur espère voir son oeuvre atterrir sur la Ouya.

Prenez un bûcheron barbu qui a pour mission de sauver l’humanité de son destin funeste. Faites-le suivre un entrainement en arts martiaux poussé. Ajoutez à cela des animaux sauvages qui voyagent dans le temps et vous obtenez le scénario improbable, mais fun, de FIST OF AWESOME, défini par son créateur comme le premier time-travelling lumberjack-em-up. Comprenez le premier beat’em all qui vous place dans la peau d’un bûcheron qui arpente les couloirs du temps (on a vérifié, c’est effectivement le cas)…

 

Ces bisons sont insultants ? Une bonne raclée les calmera !

 

S’inspirant des ténors du beat’em all (Streets of Rage, Final Fight, Golden Axe, Double Dragon pour ne citer qu’eux…), le jeu vous propose d’incarner un bûcheron barbu qui a décidé, pour la survie de l’humanité, de mettre une trempe à travers les âges, à tous les méchants animaux (ours, daims, cerfs…) qui sont là pour mettre le monde à feu et à sang. Les graphismes sont très old-school, les pixels apparents sont de mises.

 

 

L’idée a apparemment séduit de nombreuses personnes, le budget de Fist of Awesome a été bouclé sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Son développeur, Nicoll Hunt (qui a travaillé, de par le passé, sur des titres comme Colin McRae Rally ou Carmageddon) l’a pensé pour les plates-formes mobiles (tablettes et smartphones Android et iOS), avec des contrôles glissés et tapés (oubliez les boutons virtuels horribles). Également, le projet est prévu sur nos bons vieux PC et Mac (car les fonds nécessaires de 7 000 £ ont été pourvus).

 

Le chemin de croix des développeurs sous Android

 

Nicoll Hunt voit plus loin et souhaite voir son oeuvre débarquer sur la console 100% Android, la Ouya. Les fonds attendus sont de 12 000 £ (vous avez jusqu’au 12 décembre pour participer au financement) pour développer une version Ouya ainsi que la Grizzly Edition pour PC et Mac (personnages en plus, mulltijoueur en local…).

 

Les ours sont un petit peu plus coriaces que les cerfs

 

Outre cette somme d’argent, Nicoll Hunt espère recevoir un kit de développement pour pouvoir finaliser son oeuvre pour la Ouya. Ce dernier a participé au Ouya DevConsole Giveaway, une sorte de concours qui vise à faire gagner aux développeurs de jeux sous Android, un kit de développement par jour pendant 10 jours. Cet onéreux kit de développement (comptez 800 $, soit près de 8 fois le prix de vente de la Ouya qui est vendue à 99 $) faciliterait grandement la vie du développeur pour terminer son oeuvre. Pour avoir la chance de voir Fist of Awesome attirer l’attention des chefs du Ouya DevConsole Giveaway, Nicoll Hunt, comme les autres développeurs, a twitté un court résumé de son jeu. Si son tweet est retweeté de nombreuses fois, et que le projet séduit les juges du concours, alors Nicoll Hunt pourra recevoir son kit de développement et finir son jeu pour la Ouya convenablement.

 

 

 

En espérant pouvoir jouer rapidement à Fist of Awesome en chantant la chanson du bûcheron, nous soutenons à 100 % Nicoll Hunt dans son parcours du combattant.

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot