Accueil > Les News Android > Astuce Google Play Music : Créer un mix instantané

Astuce Google Play Music : Créer un mix instantané

Par Yann Peyrot

Le service de Cloud musical fraîchement débarqué sur nos terminaux Android, Google Play Music, permet de créer des mix instantanés. Voici comment utiliser cette fonctionnalité.

Pour ceux qui ont raté un épisode, le service de Cloud musical made in Google est disponible depuis le 13 novembre (voir notre comparatif des “Cloud musicaux” ICI). Ce dernier vous donne la possibilité d’uploader plus de 20 000 morceaux dans le cloud pour les écouter ensuite en streaming, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez.

En début de semaine, nous vous montrions comment utiliser Google Music (voir notre tuto mode d’emploi ICI), aujourd’hui nous vous proposons une petite astuce très rapide et très facile.

 

Google Play Music vous permet de créer des mix instantanés à partir d’une chanson de votre sélection. En d’autres termes, le service va se baser sur le titre que vous écoutez pour vous générer une playlist aléatoire de morceaux dans la même veine musicale. Le résultat est étonnant et intéressant. Certains morceaux s’enchaînent sans aucun problème, mais, parfois, on est surpris. Tiens ! du Klaus Nomi au milieu de mon mix basé sur du Goran Bregovic. On cherche toujours le lien…

 

Là où vous devez appuyer pour créer le mix

 

Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais cela permet de lancer un petit mix très rapidement (pas besoin de se demander à chaque fois ce que l’on va écouter) tout en ayant un minimum de cohérence dans l’enchainement des morceaux. On redécouvre ses propres morceaux.

Mix instantané mode d’emploi :

Rendez-vous dans Google Music. Choisissez un morceau (partie Titres) puis lancez l’écoute. Touchez ensuite le petit triangle rectangle pour afficher les options et sélectionnez Lire Le mix instantané. Votre mix est maintenant généré. Vous pouvez utiliser les commandes de base pour jongler entre les différents morceaux du mix instantané (Lecture, Pause, Morceau suivant…)


Comment ça marche ?

Le service Google Play Music se sert des métadonnées (tags, date, style) et exécute une analyse audio des chansons pour vous proposer un mix en adéquation avec ce que vous écoutez. Si vous ne voyez toujours pas le rapport entre Jay-Z et Jacques Higelin, nous vous conseillons d’utiliser 6 Degrees of Black Sabbath (ICI). Ce dernier vous expliquera l’éventuel lien.


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot