Accueil > Les News Android > Arpenter les pistes enneigées avec Google Maps

Arpenter les pistes enneigées avec Google Maps

Par Yann Peyrot

Google vient de lancer, dans Streetview, la possibilité d’observer et d’explorer les pistes d’une poignée de stations de sports d’hiver françaises. L’occasion de découvrir de nouveaux spots ou de simplement admirer les paysages enneigés.

Que vous soyez un simple amateur de beaux paysages ou un skieur invétéré, le Street View peut désormais vous rapprocher de votre passion. Le service de géolocalisation Google Maps, par l’intermédiaire du Street View, propose désormais l’accès aux pistes d’une dizaine de domaines skiables. Le Cirque de Gavarnie, le Hautacam, Font-Remeu, Chamonix, Les Angles… tant de noms qui donnent envie à bon nombre de personnes d’enfiler chaussettes, gants, chaussures, skis… et de filer tout schuss. À noter que le service était déjà disponible pour une centaine de domaines skiables de par le monde (liste et panoramas à consulter ICI).

 

Les 2 Alpes

 

Et sur mon smartphone Android ?

 

Pour l’application Android Google Maps, le service ne semble pas encore fonctionner pour toutes les stations annoncées comme compatibles. En effet, pour trouver les pistes disponibles dans le Street View, il faut rentrer manuellement les coordonnées GPS (pas très pratique). Pour exemple, avec Isola 2000, nous avons eu la surprise d’avoir une très belle piste enneigée avec Google Maps sur notre bon vieux PC. Pourtant, avec l’application, et les mêmes coordonnées, nous avons atterri sur une route qui n’a pas l’air d’être praticable à ski.

 

Isola 2000 depuis mon PC

 

L’idée était bonne au départ, il aurait été appréciable de tomber directement sur les pistes en tapant, par exemple, piste+nom de la station au lieu de devoir rentrer les coordonnées GPS manuellement.

 

Isola 2000, même endroit, mais où est donc la piste ?

 

N’hésitez pas à partager vos trucs si vous avez trouvé comment bien arpenter les pistes de ski à l’aide de Street View sur votre smartphone ou votre tablette.

 

 


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot