Accueil > Les News Android > Archos sort une tablette 8 pouces à moins de 200 euros

Archos sort une tablette 8 pouces à moins de 200 euros

Par Grégory Hulot

Archos a annoncé hier la sortie de Platinum, sa nouvelle gamme de tablettes. La 80 Platinum, tablette de 8 pouces est la bonne surprise de cette annonce avec un prix de 199 €, elle a su s’inspirer de la Nexus 7 de Google.

Google a bien révolutionné le marché des tablettes ! La Nexus 7, non contente d’avoir réussi le tour de force de contraindre Apple à sortir un mini iPad, a redéfini les lois du rapport qualité-prix. De nombreux constructeurs s’intéressent désormais au format 7/8 pouces. Dernier exemple en date, la gamme Platinum d’Archos présente une tablette 8 pouces, la 80 Platinum au prix très attractif de 199 euros.

 

Au-delà du prix, la tablette d’Archos présente d’autres caractéristiques alléchantes :

- Un écran capacitif tactile IPS de haute définition (1024 x 768)

- Un processeur quadruple-coeur à 1,2 GHz

- 2 Go de RAM

- Android 4.1 Jelly Bean

 

80 Platinum, sérieux concurrent à la Nexus 7

 

Sur le papier, l’Archos 80 Platinum n’a rien à envier à la Nexus 7 de Google. Si la résolution d’écran est un peu inférieure, les ports HDMI et Micro SD rattrapent le coup. Autre avantage sur la Nexus 7, le capteur photo arrière qui permettra de filmer en HD. Cette tablette sera disponible dès la fin du mois de février.

 

La Archos 80 Platinum a un dos un peu tristounet, mais un APN pour filmer en HD

 

Platinum 97 et 116 : deux autres tablettes

 

Mais ce n’est pas tout. Archos a également présenté deux autres produits dans sa gamme Platinum, les 97 Platinum HD et 116 Platinum. Comme leur nom l’indique, ces tablettes affichent respectivement 9,7 et 11,6 pouces. Notez que la 97 Platinum embarque une dalle IPS affichant une résolution “Retinesque” de 2048 x 1535 qui ferait pâlir un iPad. Comme la 80, elle sera disponible à la fin du mois au prix de 269 euros. Il faudra se montrer un peu plus patient pour la tablette de 11,6 pouces puisqu’elle devrait sortir courant avril. Le prix annoncé est de 349 euros.


comments powered by Disqus
Grégory Hulot

Auteur : Grégory Hulot