Accueil > Les News Android > Applis : TOP 10 des surprises de 2012 !

Applis : TOP 10 des surprises de 2012 !

Par Virginie Ratto

Innovantes ou inédites, ces applis se sont fait une place sur Android pour devenir indispensables. L’année 2012 a vu émerger nombre d’entre elles, voici notre TOP 10 des des révélations, les applications que personne n’attendait.

1 – Android Assistant

Il fait tout, tout simplement ! Android Assistant est l’application qui vous permettra de nettoyer en profondeur votre smartphone pour le rendre plus intuitif. 18 Outils sont disponibles. Les actions sont multiples (nettoyer le cache, désinstaller une appli, régler celles qui doivent se lancer au démarrage du téléphone…). Android Assistant est là pour vous aider à rendre votre téléphone plus rapide et plus réactif. Toutes les applications inutiles, qui tournent et occupent la mémoire vive, seront arrêtées si vous le désirez.

Plus d’infos ICI

2 – Yuilop

Yuilop vous permet d’appeler et d’envoyer des messages vers n’importe quel mobile gratuitement. Fort de son succès en Allemagne, l’application a débarqué en France cette année dans un quasi anonymat… Dommage. La différence avec les autres applis de VoIP (Skype ou Viber), c’est que Yuilop permet d’appeler vers n’importe quel type de portable. Attention, mieux vaut l’utiliser en Wi-Fi sous peine de faire exploser le forfait 3G !

Plus d’informations ICI

3 – Rayman Jungle

Rayman n’est pas un jeu comme les autres. Son gameplay a été spécialement conçu pour les appareils tactiles… et ça se sent. Alors messieurs les développeurs de jeux, prenez-en de la graine, reprendre une licence ne fait pas tout, encore faut-il adapter les contrôles aux nouvelles technologies. Héros des années 90, Rayman est revenu en force l’an passé avec l’excellent Rayman Origins, pas étonnant donc qu’il débarque sur nos tablettes Android ! Doit-on s’attendre à une adaptation casual du jeu console ou au simple portage d’un Rayman de 95 ? Pas du tout, Rayman Jungle Run est un jeu conçu spécialement pour Android (et iOs) et autant dire tout de suite que c’est une vraie réussite

Plus d’informations ICI

4 – Bankin

Si vous possédez des comptes auprès de différentes banques, jongler entre les différentes plates-formes bancaires doit être votre spécialité ? Avec Bankin, vous n’aurez plus ce problème-là. Rassemblez tous vos comptes sous une même interface, ainsi vous surveillerez, avec une vision d’ensemble, vos dépenses.

Plus d’informations ICI

5 – Wikitude

Wikitude joue sur la réalité augmentée. L’application active votre appareil photo et vous signale la direction des monuments, des restaurants, des hôtels en les marquant par l’intermédiaire de repères visuels. Vous pouvez ainsi prendre connaissance de tout ce qui vous entoure. Pratique pour découvrir une ville ou pour trouver l’endroit où se restaurer le plus proche.

Plus d’informations ICI

6 – Avira USSD Exploit Blocker

Rappelez-vous, début octobre, une nouvelle faille Android faisait la Une des médias traditionnels. Haro sur Android et ses prétendues faiblesses. C’était sans connaître la réactivité de la communauté. Seulement quelques jours après la découverte de cette faille, Avira publiait une appli pour la contrer. Inattendu, et réactif, voila les raisons de la présence d’Avira USSD Exploit Blocker dans ce classement.

Plus d’informations ICI

7 – LilyPad

Un OS multi-tâches c’est bien, mais quand on peut afficher deux applis en même temps, c’est encore mieux ! LilyPad vous permet d’avoir une fenêtre flottante affichant vos conversations en cours. Vous pourrez la faire apparaître par dessus n’importe quelle application. Un mot : novateur !

Plus d’informations ICI

8 – Tawkon

Vous vous en doutez sûrement, votre smartphone émet des ondes électromagnétiques qui peuvent représenter un danger pour la santé. Tawkon a pour but de vous avertir lorsque l’émission d’ondes électromagnétiques provenant de votre Smartphone augmente. De plus, cette dernière vous proposera quelques options pour réduire votre émission.

Plus d’informations ICI

9 – Billy

À chaque fois que vous partez en vacances entre potes, c’est toujours la même rengaine pour savoir qui doit de l’argent à qui, qui a payé plus que l’autre… Billy sera votre compagnon de voyage idéal. Cette application permet de noter ce que chacun achète puis, une fois les sommes rentrées, elle partagera les dépenses et indiquera qui doit rembourser qui. Pratique.

Plus d’informations ICI

10 – TreeMaker

Un petit jeu pour terminer cette sélection, avec l’excellent TreeMaker des studios finlandais Mikrotie. Poétique et porté par une BO zen, le jeu possède un gameplay étonnant, simple à comprendre et compliqué à mettre en place. De quoi jouer pendant des heures, tout en se reposant le cerveau. On veut plus de créations dans ce genre en 2013 !

Plus d’informations ICI


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Virginie Ratto

Auteur : Virginie Ratto