Accueil > Les News Android > Appli : Skype passe à la version 3.0

Appli : Skype passe à la version 3.0

Par Yann Peyrot

Le logiciel de VoIP, fort de son succès sur les plates-formes mobiles, se paye une mise à jour et passe à la version 3.0. Au rayon des nouveautés : un format spécialement pensé pour les tablettes et une amélioration au niveau de la qualité du son.

100 millions de téléchargements sur les plates-formes mobiles. Skype, après avoir fait le bonheur des utilisateurs PC, connaît également le succès sur Android. Il s’agit du logiciel de communication vidéo le plus répandu sur l’OS de Google. Pour rappeler rapidement le principe (à ceux qui vivent dans une grotte par exemple) Skype est un logiciel de VoIP (Voice over IP). En d’autres termes, il permet à deux utilisateurs de communiquer (par la voix, vidéo ou tchat) en empruntant le réseau Internet, sans débourser le moindre centime.

 

Pour cette nouvelle mouture, Skype s’est attardé à valoriser l’expérience pour les utilisateurs de tablettes. L’interface graphique a été entièrement repensée pour répondre aux exigences des formats spécifiques de ces appareils. Noël approchant, les tablettes vont s’entasser au pied des sapins, c’est une bonne période pour sortir une version spécialement adaptée.

 

Autre nouveauté, une amélioration des performances audio. Skype, dans sa version 3.0, supporte désormais le codec audio large bande SILK (késaco que ce machin-là ?). Pour faire simple, ce codec est conçu pour s’adapter et compenser les variations de connexions Internet. Ils’assure que la qualité sonore soit optimale. Bien évidemment, pour ne pas exploser votre forfait, nous vous conseillons d’utiliser Skype pour Android avec une connexion Wi-Fi.

 

Pour vous faire une petite idée de la refonte graphique de l’application, voici une petite vidéo de présentation :

 

 

Si vous hésitez à essayer Skype sur Android, jetez un petit coup d’oeil à notre tutoriel ICI. Ce dernier vous accompagnera pas à pas dans l’expérience Skype.

Premiers pas sur Skype

10 min Pour tous
Qui ne connaît pas Skype ? Pour ceux qui auraient loupé un épisode, le tutoriel qui suit vous permettra de rattraper votre retard et de profiter des avantages offerts par Skype. On vous montre, ici, comment bien démarrer sur Skype version Android.

Même service, autre appli

Vous êtes totalement allergique au bleu ciel de Skype ? rassurez-vous, d'autres applications existent pour vous réconcilier avec votre téléphone préféré. C'est le cas de Forfone. Ici, les identifiants sont les numéros de téléphone. Vous l'utilisez entre « Forfonistes » (forfree) c'est gratuit, vous téléphonez à des non utilisateurs (forout) vous passez à la caisse avec, cependant, des tarifs intéressants.

#1 - Premiers pas

#2 - A la recherche de contacts

#3 - Communiquez où vous voulez


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot