Accueil > Applications Android > VLC Media Player Beta (Neon Version) : Le lecteur Universel

VLC Media Player Beta (Neon Version) : Le lecteur Universel

Par David Côme

Le numéro 1 des players pour PC est désormais disponible sur Android ! Testez la version beta de VLC, compatible avec 90% des appareils

L’équipe de VideoLan Project a officiellement lancé sur le Play Store une version Android de leur célébrissime player VLC tel que nous l’annoncions ICI. Il ne s’agit pour l’instant que d’une version Beta, mais, hormis quelques évolutions cosmétiques annoncées, il s’agit bel et bien d’une version quasi finalisée, même si l’équipe nous gratifie d’un message d’accueil délicieusement findemondiste.

 

 

En fait, cette version Beta n’est pas encore compatible avec les appareils n’intégrant pas un processeur de type ARMv7 supportant NEON (d’où le nom « Neon Version »). Ces problèmes sont connus depuis quelques mois déjà, mais l’équipe de VideoLan Project a préféré sortir cette version Beta (qui est quand même compatible avec 90% des tablettes et mobiles du marché) que d’attendre davantage après des mois de teasing. Les développeurs nous promettent une version finalisée pour tout type d’appareils et sans restriction « très prochainement ».

 

sortie vlc version bêta

 

Pourquoi ça ne marche pas ?

  • Exemples d’appareils non compatibles :
  • SPX-5_3G
  • Acer A200
  • Sony Tablet S
  • Asus Transformer Prime TF201
  • Samsung GT-P7500
  • Lenovo ThinkPad Tablet
  • HTC EVO 3D
  • Motorola MB860

Le saviez-vous ?

Petite astuce à connaître : si votre appareil supporte l’accélération matérielle, allez dans les Préférences de VLC et validez Activer le décodage matériel. Cela devrait vous permettre de lire sans saccades, décalages ou freeze les vidéos en haute définition.



L’interface de VLC

2 min Pour tous
VLC est un player proposant de nombreuses fonctionnalités. Nous vous présentons, ici, son interface. Le fonctionnement de l'application n'aura plus de secrets pour vous.

Astuce à connaître

Petite astuce à connaître : si votre appareil supporte l'accélération matérielle, allez dans les Préférences de VLC et validez Activer le décodage matériel. Cela devrait vous permettre de lire sans saccades, décalages ou freeze les vidéos en haute définition.

#1 - Fenêtre d'accueil

#2 - Informations sur le fichier

#3 - L'interface de lecture

comments powered by Disqus
David Côme

Auteur : David Côme