Accueil > Applications Android > Snapseed : Retouche photo

Snapseed : Retouche photo

Par Yann Peyrot

Snapseed est une application de retouche photo qui offre de nombreuses possibilités pour améliorer le rendu de vos clichés.

Snapseed séduira autant les professionnels que les amateurs de photographie. Avec cette dernière vous pouvez, depuis votre smartphone ou votre tablette Android, modifier le contraste et la luminosité, recadrer ou encore appliquer des filtres à vos photos prises sur l’instant ou sur celles qui sont stockées sur votre mémoire interne. La fonction de réglage sélectif vous permet de sélectionner et de modifier une zone cible sans altérer le reste de votre photo. Si certaines personnes seront, à première vue, apeurées par le nombre de fonctionnalités offertes, qu’elles ne paniquent pas. Un tutoriel bien pensé et intégré à l’application les aidera à comprendre rapidement les différents réglages applicables aux photos.

Également, il est possible de partager ses prises de vues, grâce à l’application, sur Google + et les autres réseaux sociaux.

Les filtres sur Snapseed

5 min Pour tous
Snapseed, l'application de retouche photo rachetée récemment par Google, propose, à la manière d'Instagram ou de Twitter, d'appliquer des filtres rapidement à ses clichés. Cette fonctionnalité intéressera les réseaux sociaux addicts, ceux qui souhaitent modifier rapidement leurs photos capturées sur l'instant avant de les partager sur leurs différents comptes.

#1 - Photo et filtres

#2 - Les finitions et l'encadrement

#3 - Partager ses photos

Premiers pas sur Snapseed

10 min Pour tous
Snapseed est une application bien complète qui vous permettra d'ajuster comme vous l'entendez les réglages applicables à vos photographies. Nous allons voir ici comment bien prendre en main l'application et comment apprivoiser les commandes de base.

#1 - Bien démarrer

#2- Réglages ciblés

#3 - Un petit coup de pouce

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot