Accueil > Applications Android > Rétro Gaming : Tous les jeux de l’Atari 2600 sur Android grâce à Activision Anthology

Rétro Gaming : Tous les jeux de l’Atari 2600 sur Android grâce à Activision Anthology

Par Michael Couvret

Android royaume des geeks devient aussi le refuge des rétro-gamers. Activision Anthology propose 45 jeux de la célèbre Atari 2600 sortie en France il y a 31 ans quasiment jour pour jour. Cet émulateur officiel vous permettra de retrouver les jeux (2,39 euros pour 11 jeux) sous licence Activision, de Kaboom à Pitfall en passant par River Raid.

Nostalgie quand tu nous tiens ! Activision, premier éditeur de jeux indépendants aux États-Unis, a commencé à développer des jeux dès 1979 pour LA console de l’époque, à savoir, l’Atari 2600.

Cette console est entrée dans la légende grâce à des jeux d’arcade tels que Space Invaders, Pacman ou Asteroids. Mais aussi grâce à quelques titres originaux, spécialement développés pour la console. Et c’est Activision qui s’est particulièrement illustré dans cette catégorie avec notamment Pitfall, River Raid ou Kaboom. Ce sont en tout 45 jeux qui sont réalisés entre 1979 et 1991.

 

Un gameplay travaillé

Tous ces jeux ont donc été émulés par Activision pour fonctionner sur smartphones et tablettes Android. L’application Activision Anthology comprend l’émulateur et un jeu gratuit, Kaboom. Pour les autres jeux, il vous en coûtera 2,39 euros par lot de 11. Si vous souhaitez récupérer les 45, Activision a prévu un pack regroupant la collection complète pour 5,49 euros.

Les jeux ont bien sûr subi un petit lifting, pas au niveau des graphismes (c’est tout leur charme), mais au niveau du gameplay. Pour chaque jeu vous aurez le choix en trois différents modes de jouabilité. Le D-pad est une manette interactive tactile qui apparaît sur l’écran, le mode Tilt réagit à l’inclinaison de l’appareil et le Follow touch est le descendant du “point and clic”. Chaque jeu étant différent, Activision a eu une bonne idée en laissant le choix du gameplay au démarrage de chacun d’eux.

Cette appli est une belle réussite que nous conseillons tout de même aux utilisateurs de tablettes. Espérons voir ce genre d’initiatives renouvelées avec d’autres développeurs.



comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret