Accueil > Applications Android > Le jeu Android de la semaine : Spirits

Le jeu Android de la semaine : Spirits

Par Pierre Corbinais

Avec ses teintes ocres, ses feuilles mortes qui s’envolent au vent et ses champignons, Spirits nous prépare à un automne plein de poésie…et de sacrifices

Les trois premiers mots qui viennent à l’esprit en jouant à Spirits sont Nostalgie, Poésie, et Émerveillement.

Nostalgie parce que le gameplay de ce jeu n’est pas sans rappeler le désormais culte Lemmings : comme dans celui-ci, il faudra attribuer des rôles à certains de nos personnages pour permettre aux autres d’atteindre la sortie.

Poésie, parce qu’en lieu de bêtes créatures grégaires, on contrôle de petits esprits lumineux aux allures de champignon et parce qu’au lieu de bâtir des ponts et des échelles, ces esprits se changent en plante ou se laissent porter par le vent.

Émerveillement enfin, parce que par ses graphismes comme par sa bande son, Spirits nous immerge dans un univers enchanteur évoquant aussi bien ceux de Miyazaki (Princesse Mononoke et Nausicaä principalement) que ceux d’Amanita Design (Botanicula).

 

 

Spirits s’étend sur une cinquantaine de niveaux qui vous donneront bien du fil à retordre, la plupart du temps, plusieurs solutions existent, mais une seule vous permettra une complétion parfaite (c’est à dire avec le maximum d’esprits sauvés et la totalité des plantes collectées). Comptez donc une dizaine d’heures pour venir totalement à bout de Spirits.

 

Une fois toutes ces qualités évoquées, on comprendra que ce jeu du studio Berlinois Spaces of Play ait été maintes fois primé, que ce soit à l’IndieCade, à l’IGF ou au Tokyo Game Show.

 

Le jeu est disponible au prix de 2,74€ sur Google Play, mais vous pouvez également vous le procurer jusqu’au 29 Août via le Humble Bundle for Android au prix que vous désirez.



comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais