Accueil > Applications Android > Le jeu Android de la semaine : Realistic Summer Sports Simulator

Le jeu Android de la semaine : Realistic Summer Sports Simulator

Par Pierre Corbinais

Pas de grosse sortie ces derniers jours, et les JO de Londres battent leur plein…l’occasion rêvée pour présenter Realistic Summer Sports Simulator dans le cadre du jeu de la semaine. Bien que le jeu date du début de l’année, on ne saurait trouver plus approprié.

Realistic Summer Sport Simulation est un petit jeu indépendant de Justin Smith qui propose tout simplement de revivre les jeux olympiques à travers quinze épreuves allant du tir à l’arc à la natation en passant par le saut à la perche. A cause de son thème, de son titre, et de ses gros pixels, le jeu pourrait faire penser aux affreux Summer Games sortis sur consoles de deuxième et troisième génération, mais on en est en réalité très loin. Comment dans ces summer games, chaque épreuve dispose de son propre gameplay mais il ne s’agira pas ici de presser frénétiquement sur une touche ou un bouton, c’est un peu plus subtil : tout dans Realistic Summer Sports Simulator se joue à travers un système de touch and drag, c’est à dire en faisant glisser son doit sur l’écran tactile.

Jusque là, toujours rien de bien excitant, mais il suffira d’une minute de jeu pour saisir toute l’ironie de Realistic Summer Sports Simulator. Ce jeu justement n’a absolument rien de réaliste : les haltères voltigent dans les airs, les rameurs sont éjectés de leurs avirons, les jockeys finissent la course traînés au sol par leurs chevaux…bref : rien ne fonctionne comme cela devrait. On a beau s’acharner pour battre des records, remporter des médailles, notre athlète finira toujours par se ridiculiser, et c’est justement ce qui rend Realistic Summer Sports Simulator si drôle.

Aucune épreuve n’est pourtant impossible, et avec un peu (beaucoup) d’entraînement, on finira par obtenir des scores convenables. À ce moment seulement, on pourra espérer participer à des compétitions avec ses amis (jusqu’à quatre sur un même smartphone/tablette) et porter les couleurs de pays fantaisistes tels que le Japongapour, le Fijekistan ou les Etats Unis d’Americafrique.

Si vous aussi vous considérez que quelques grands éclats de rire valent bien 0,80€, alors c’est par ici.

 



comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais