Accueil > Applications Android > Le jeu Android de la semaine : Rayman Jungle Run

Le jeu Android de la semaine : Rayman Jungle Run

Par Pierre Corbinais

Rayman n’a pas de bras, pas de jambes, mais une choses est certaine : il a du fun a revendre !

Héros des années 90, Rayman est revenu en force l’an passé avec l’excellent Rayman Origins, pas étonnant donc qu’il débarque sur nos tablettes Android ! Doit-on s’attendre à une adaptation casual du jeu console ou au simple portage d’un Rayman de 95 ? Pas du tout, Rayman Jungle Run est un jeu conçu spécialement pour Android (et iOs) et autant dire tout de suite que c’est une vraie réussite

 

Rayman Jungle Run nous séduit dès son écran titre : on y retrouve d’emblée l’univers qui a fait le charme de la série et un morceau de ukulele qui nous fait bien sentir que l’ambiance jazz-bayou de Rayman Origins est préservée. Mais même cette première bonne impression ne peut pas nous préparer au petit bijou qui va suivre : Rayman Jungle Run est sans doute l’un des meilleurs platformer jamais sorti sur Android.

 

Ici, pas d’affreux sticks et boutons virtuels, il suffit de toucher l’écran où bon nous semble pour que Rayman effectue toutes ses actions : sauter, planer, courir sur les murs et frapper. Tout devient donc une question de timing. Mais simplicité du gameplay n’implique pas forcement simplicité du jeu, car si chaque niveau se termine assez facilement au bout de quelques essais, atteindre la perfection en récoltant tous les « lums » est une autre paire de manche (que Rayman n’a d’ailleurs pas). Cette perfection est pourtant bien tout l’intérêt du jeu, et chaque lums laissé à l’abandon sera comme un couteau planté dans le cœur. On préférera ainsi recommencer 10 fois le niveau en cours plutôt que de le terminer dans la médiocrité.

Pourquoi ? Demanderez-vous, eh bien parce que ce sont ces lums qui nous permettront de débloquer des niveaux bonus à la difficulté bien plus élevée pour satisfaire le hardcore gamer en chacun de nous.

 

Des graphismes au gameplay en passant par la bande-son, il est donc difficile de trouver un domaine dans lequel Rayman Jungle Run n’excelle pas. Ubisoft et Pastagame signent donc ici un petit chef-d’œuvre qui plaira au fans du Rayman des premiers jours comme aux derniers arrivés.

Pour l’acheter, c’est par ici.



comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais