Accueil > Applications Android > Le jeu Android de la semaine : Heroes of Order & Chaos

Le jeu Android de la semaine : Heroes of Order & Chaos

Par Pierre Corbinais

Une arène à la hauteur de nos espérances.

Le MOBA (pour Multiplayer Online Battle Arena) est un genre aux frontières du RPG et du RTS. Côté RPG, on y trouvera un personnage unique, qui s’améliore avec l’expérience, ainsi que les interactions multijoueurs du MMO, côté RTS, on trouvera la stratégie en temps réel, les troupes complémentaires et l’importance des bâtiments. En bref: on y incarne un héros unique qui doit élaborer des stratégies avec une petite équipe de joueurs pour détruire le fort adverse.

N'oubliez pas : Heroes of Order & Chaos est avant toot coopératif

 

Premier jeu du genre à débarquer sur Android, Heroes of Order & Chaos est issu du célèbre MMORPG de Gameloft : Order & Chaos Online. On y retrouvera donc le même le même univers peuplé d’elfes, d’élémentaires et de créatures hybrides. Comme pour ce dernier, le jeu nécessitera bien évidemment une bonne connexion wi-fi pour pouvoir être apprécié en mode multijoueur. Heureusement, le mode solo demeure disponible hors-ligne…même si cela signifie cracher sur toutes les récompenses qui auraient pu être obtenues.

 

En ligne, hors ligne, seul, à 3, à 5, à 10...c'est vous qui voyez

Le petit dernier de Gameloft ne surprendra ni ne décevra les amateurs de MOBA : on y retrouve tout ce qui a fait le succès du genre : des mini-maps stratégiques, de nombreux héros à débloquer aux spécialités complémentaires, des compétences s’affinant avec l’expérience…et le jeu s’avère beau et fluide, ce qui ne gache rien. Le seul problème en réalité, c’est bien qu’Heroes of Order & Chaos est un jeu mobile/tablettes, et que malgré les efforts de Gameloft pour adapter les commandes à l’interface tactile, la maniabilité reste encore à revoir.

 

On appréciera la possibilité de zoomer et dézoomer à loisir

On pourrait évidemment se plaindre des achats in-app, mais quiconque ayant un peu expériementé les jeux Gameloft ne s’en étonnera plus. Dans Heroes of Order & Chaos, tout s’achète, et bien plus vite avec de vrais euros qu’avec les piécettes ramassées sur le champ de bataille. En mode multijoueur, les plus riches seront donc toujours avantagés, mais après tout, n’est-ce pas comme ça que le monde entier fonctionne ?

Quel meilleur argument de vente qu'un déhanché outrancier ?

 

Comparé aux célèbres DOTA ou League of Legend, Order & Chaos ne fera donc évidemment pas le poids, mais sur Android, il s’impose comme une référence, et les amateurs du genre, faute de mieux, sauront largement s’en satisfaire.

 

Une map qui ne déroutera certainement pas les amateurs de MOBA...

Téléchargez-le par ici

comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais