Accueil > Applications Android > Google Drive : Gestionnaire de documents

Google Drive : Gestionnaire de documents

Par Yann Peyrot

Google Drive vous permet de stocker et d’éditer vos documents directement depuis votre Androphone.

Google Drive est un service de stockage en ligne et de gestion de documents «in the Cloud». Sorte de mélange entre Google Documents et Dropbox, il vous permet de créer, partager et conserver vos documents en ligne. Ce service s’accompagne bien entendu d’une application Android pour réaliser toutes ces actions sur votre appareil mobile. Le plus par rapport aux autres services de ce type, c’est la conversion des fichiers à la volée. Le service accepte notamment les vidéos dans de nombreux formats (AVI, MPEG, MKV, etc.) pour pouvoir les lire en streaming par la suite.



Configurez Google Drive sur vos ordinateurs

10 min Pour tous
Google Drive est le service de Cloud par excellence. Ce dernier vous permet de stocker en ligne des documents. Ce "disque dur" Google vous permet de faire la passerelle entre votre ordinateur et votre appareil tournant sous Android. Nous allons voir ici comment configurer Google Drive sur votre ordinateur.

Légal ou pas ?

La question de la légalité se pose avec tous les services de stockage en ligne. Si le service est évidemment légal, c'est l'utilisation faite qui peut être frauduleuse. Reste à savoir si les autorités pourront plonger leur nez dans vos données personnelles au nom de la justice. Le débat est lancé et Google en sera l'arbitre.

#1 - Créer un compte

#2 - Vos Documents

#3 - Upload et partage

Editer une feuille de calcul avec Google Drive

15 min Pour tous
Nous allons voir comment éditer et modifier une feuille de calcul directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android. C'est la nouveauté de Google Drive, suivez le guide.

#1 - Edition

#2 - Modification

# 3 - Partager sa feuille de calcul

# 4 - Qui a modifié ?

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot