Accueil > Applications Android > Banjo : Tout le monde, partout, tout le temps.

Banjo : Tout le monde, partout, tout le temps.

Par Pierre Corbinais

Banjo est un agrégateur de réseaux sociaux axé sur la géolocalisation. Inquiétant…une application diaboliquement pratique.

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir localiser tous vos amis à n’importe quel moment, de pouvoir tout savoir sur eux quand cela vous chante, et ce depuis une seule et même plate-forme ? Si oui, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c’est que vous êtes un peu dérangé, la bonne, c’est que cette application existe et se nomme Banjo.

 

Le concept est assez simple : Banjo permet comme beaucoup d’applications de réunir tous vos réseaux sociaux en un, une bonne façon de ne plus avoir à sauter de l’un à l’autre pour se tenir au courant. La différence, c’est que Banjo se focalise principalement sur le système de géolocalisation. Les status Facebook, messages LinkedIn, tweets, photos Instagram ou check-in Foursquare ne seront plus affichés de manière chaotique, mais classés par localisation. Concrètement, cela signifie que vous pouvez faire le tri et n’afficher que les publications proches de là où vous vous trouvez, de manière à trouver un bon plan pour la soirée par exemple.

 

Mais Banjo peut aussi être utilisé autrement : comme un réseau de « découverte sociale ». Toutes les publications publiques liées à un lieu peuvent également être affichée. Idéal pour se renseigner sur une destination de voyage, ou même, facilité les rencontres entre inconnus.

 

Banjo s’avère donc être une application aussi ingénieuse et pratique qu’elle est effrayante. Grandement déconseillée aux paranos et aux meurtriers en cavale.



comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais